Comment mettre un chat en confiance ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir a tous, voila le chat de mes voisins a fait copains copains avec ma chatte, donc je les voient plusieurs fois ensemble mais quand je sors dehors et que je veut aller vers lui il se met a partir en courant. Mais quand nous faisons rentrer notre chatte, il veut rentrer mais il a peur et cet aprés-midi ce chat est rentrer chez nous il était dans le couloir mais des que je suis re apparut il s'est enfui. Donc ma question est comment le mettre en confiance, pour qu'il n'est plus peur de moi ?
4 réponses
Bonsoir,
Il faut peut-être ne pas regarder directement dans sa direction. ou alors maintenir les yeux mi-clos et les fermer de façon répétée à intervalles courts. le mieux est même de l'ignorer et de détourner la tête quand il rentre dans la pièce où vous vous trouvez.
Un chat qui veut transmettre un signal amical ferme les yeux de façon répétée.
C'est pour cela que les personnes qui ont peur des chats, lorsqu'il vont chez des amis qui ont des chats sont les seuls vers lesquels les chats de la maison vont car ils détournent les yeux en espérant ne pas être repérés (c'est une attitude très amicale). les autres personnes regardent les chats en souriant ce que les chats trouvent inamical.

Plus le regard que le chat reçoit est fixe et les yeux écarquillés, plus c'est un signal considéré agressif.
Aussi, si vous êtes assis (surtout sur le sol) et que vous ne vous déplacez pas, il finira par venir vers vous. Il faut éviter d'aller vers lui.
J'ai oublié de rajouter qu'au cas où le chat se présente à nouveau dans le couloir, essayez de faire demi-tour sans précipitation et sans bruit. Si vous l'évitez il finira par aller voir de près cet humain timide qui parle si bien le langage des chats et qui ne tente pas de le retenir. De petits bols l'un d'eau et l'autre de croquettes posés négligemment près de vous seront également attirants.
Bonne chance avec votre nouvel ami, qui a déjà fait des progrès, puisqu'il est rentré dans la maison.
Utilisateur anonyme
Hé bien Dixou a tout dit , en effet rien de tel pour mettre un chat en confiance que de faire comme sil on ne le voit pas !
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses :) Je ferai ce que vous avez dit merci beaucoup