Comment ma chatte va-t-elle réagir au départ de ses chatons ?

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai eu des chatons il y a bientôt 2 mois . Je ne peux pas garder 6 chatons a la maison sachant que j'ai 3 chattes (en comptant la mère) + un chaton que je vais garder de sa porter. Donc on a décider de les donner, mais j'aimerais savoir comment Dianna (la mère ) va réagir lorsque qu'ils seront partis Sachant que j'ai une autre porter de wendy (ma 3 ème chatte) mais elles ils partiront que dans 3 semaines. j'aimerais savoir si vous avez été dans la même situation que moi comment va régir Dianna surtout qu'elle est très "maman poule" ? merci de vos réponse ! Bonne journée

6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Alors cela depend de ta chatte, mais globalement si tu ne lui les enleve pas tous, tout d'un coup normalement ça ira. En plus tu en garde un de sa portée donc c'est bien. Ne t'inquiète pas.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour, ne t'en fais pas, elle même va finir par rejeter les chatons. Donc pas de soucis elle va s'en remettre très facilement.
Tania28700
Ok avec Angeline, un conseil, garde les bb jusqu'à leur 3 mois.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponse ! certains partiront le 3 juin d'autres le 6 juin et d'autre le 7 juin. C'est vrai que je savais que les mères rejettent leurs chatons mais la elle s'en occupe comme le premier jour . Après c'est vrai que pour la 2 ème porter on ne peux pas garder un chaton car ca nous ferais 5 chats à la maison et ca commencerais a faire beaucoup !
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir sur ce sujet car malheureusement la chatte délaissera ses petits.
La raison en est simple. C'est un redoutable prédateur et comme tout les prédateurs il doivent être en mesure et en capacité de pouvoir se nourrir tout seul au bout de quelque mois. J'ai connu des cas ou l'abandon se faisais dans les 3 semaines .C'est hard mais voilà. Après certains chats peuvent couver leur petits pendant un à deux mois. Mon conseil si je peux me permettre c'est que si votre chatte couve ses petits attendez un peu avant de les séparer pour éviter un traumatisme. J'espère vous avoir aidé.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour votre réponse ! quand ils sont partis on avait l'impression qu'elle avait même pas remarquer qu'ils étaient paris mais c'est vrai que le soir elle les chercher mais pas longtemps.