Bonjour Ablia,
Si les miaulements s'étaient estompés tant qu'elle était dans le salon, pourquoi ne pas la laisser dans cette pièce, en lui déposant sa litière ainsi que ses gamelles que vous remettrez à leur place dès que vous vous levez. Si vraiment vous voulez lui laisser accès à toute la maison durant la nuit, il suffit dans ce cas de ne pas réagir UNE seule fois à ses miaulements. Elle finira par se Calmer. Il faut persévérer et surtout ne pas intervenir !!!....sinon ce sera "fichu" !.
Pour les griffes, celles-ci doivent être trop longues. Il suffit de lui couper le bout. Si vous ne souhaitez pas établir cette tâche vous même (bien que cela n'est pas sorcier), un vétérinaire pourra vous le faire et par la même occasion vous en faire la démonstration.
Un chat peut manger avant ou après vous, cela n'a aucune importance !.
merci pour votre réponse rapide :)
donc je ne dois même pas lui parler la nuit? Parce que si je ne dis rien elle ne s'arrête pas...enfin, j'essaierais ce soir, on verra combien de temps elle tient en miaulant (et combien de temps je peux supporter^^) je pensais que lui parler pouvais la rassurer en lui montrant que je restais pas loin.
Pour les griffes, j'en parlerais à mon véto. Je trouve ça un peu violent de les lui couper (d'autant que ça repousse, non?)
Pour les croquettes, j'ai pris l'habitude avec les chiens. Je sais même plus pourquoi on fait ça, mais on donne toujours à manger après nous.
En effet, aucune parole, aucune réaction....faite comme si il n'était pas là. Mais persistez!!!...cela ne se fera pas en une seule nuit....mais cela finira par "payer". Quelques mauvaises nuits encore et tout rentrera dans l'ordre. Le fait de lui parler est : Tu t'intéresses à moi, donc je continu à miauler....
Ce n'est pas violent de couper les griffes ( rien à voir avec un deriffage!. Qui de surcroît est interdit en France, et heureusement !). Vous pouvez trouver sur le net quelques vidéos de : Comment couper le bout des griffes du chat.
Pour les croquettes vous pouvez lui en laisser à volonté.
Bon après-midi.