Comment lutter contre la constipation chez les chats ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Alors voila mon petit chat de 4 mois est constipé. J'ai deja etait au vétérinaire pour ce probleme et il nous a donné du laxatone. Sauf que depuis, cela n'est toujours pas passé.. Mon petit chat boit et mange beaucoup, sur ça il n'y a pas de souci mais pour faire ses selles, c'est un peu galere .. il ne fait pas ses selles pendant 2 jours et apres hop il arrive a faire mais de grosses selle ... Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait déja eu ce souci ? Et si quelqu'un a déja essayer le laxatif biocanina contre la constipation ou le phyto constipation ? J'hésite beaucoup a prendre cela car a ce que j'ai vu, cela fonctionne bien. J'attend beaucoup de vos conseils. Mercii.

3 réponses
Docline
Je suppose qu'il faudra revoir son alimentation...
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Bonjour,

La courgette cuite à la vapeur est une bonne solution pour réguler le transit intestinal du chat.
Bous pouvez également faire une cure d'ultra levure ou de fortiflora, qui sont des poudres probiotiques utilisées pour renforcer la flore intestinale.

Le problème peut venir de l'alimentation. Votre chat doit manquer d'hydratation, bien que vous disiez qu'il boit beaucoup : le chat ne boira jamais suffisamment de lui-même pour s'hydrater correctement. Que lui donnez-vous comme alimentation, et quelles marques utilisez-vous ?
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Quand j'ai eu mon chat, il etait au purina one junior. Mais quand il a commencé a être constipé, je suis passé au royal canin qui aide son transit et ameliore la qualité des selles.. même sa patê est passé au royal canin. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il joue, il péte la forme.. même pas de signe qu'il ne va pas bien...