Comment inscrire une future portée de chats au Loof ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous je suis nouvelle et j avais une question
je possede deux chats fanny une magnifique scottish fold de 2 ans loof
et happolon bientot 10 mois british shorthair au loof aussi !!
j aurais souhaiter les reproduire car d apres ce que j avais lu une scottish ne peux pas etre feconder par un scottish mais que par un brittish cependent je voulais faire sa dans les regle et unscrire donc la portée au loof voila merci pour vos reponses
16 réponses
Utilisateur anonyme
il me semble que les parents doivent inscrits LOOF - Dellys à ce sujet te répondra mieux que moi -

Tout ce que je sais c'est qu'une saillie ça a un coût -
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas si le mélange de races va permettre le LOOF des chatons, à moins qu'il n'y est des exceptions.
Utilisateur anonyme
oui les parents sont tous les deux loof et oui je sais pour le cout j ai deja tous les tarif !!
qui est dellys ??? pour ce qui est du croisement il est obligatoire dans cette race !!!
Utilisateur anonyme
Géraldine, ta minette Scottish fold peut être mariée à un Scottish straight (oreilles droites) et un British mais JAMAIS à un Scottish fold à cause des graves problèmes osseux qui en découlent.
Par contre, ce qui est impératif c'est que tu connaisses le groupe sanguin de ta minette (à faire faire chez ton vétérinaire, c'est un test buccal à envoyer à un laboratoire), si elle est de groupe A elle peut être mariée à n'importe quel mâle, si elle est de groupe B, tu as deux solutions : soit la marier à un mâle de groupe B et aucun souci, soit la marier à un mâle de groupe A mais en ce cas il faudra impérativement séparer la mère des petits (il ne faut pas qu'il la tète) pendant environ 48 heures (et donc cela implique de nourrir toi-même les petits tous les deux heures y compris la nuit).
Autre chose, ll est également impératif que tu fasses le test PKD (polykystose rénale) par ADN afin de t'assurer qu'elle est indemne et ne transmettra pas la maladie à ses petits.
Et si tu envisages de la marier à ton mâle British (si leur couleur sont compatibles) il faudra donc que tu fasses tester ton mâle pour le groupe sanguin ainsi que pour la PKD.
Si tu choisis un mâle extérieur il faut exiger de l'éleveur le groupe sanguin ainsi que de voir "l'original" du test PKD par ADN.
Utilisateur anonyme
ouha merci dellys !!!! tu t y connais ??? donc la pour le coup scottish et brittish c est bon c est ca se sont les deux mien !!!pour le groupe sanguin je voi a sa des demain le rdv est pris !!! pour les couleurs ils sont tous les deux lilac donc voila a oui le pkd c est en route !!! moi je voulais surtout savoir comment faire pour inscrire la portée au loof???
Utilisateur anonyme
Ben oui, je suis éleveuse depuis plus de 20 ans et de plus, de British :)
S'ils sont lilas ils ne devraient faire que des chatons lilas, à moins qu'ils soient porteurs tous les deux de fawn.
Et s'ils sont porteurs chacun de longhair tu pourrais donc avoir également des petits poils mi-longs.
Pour la PKD, il faut que tu fasses le test par ADN (pas par échographie car le test n'est pas fiable à 100 %).
Pour la portée, tu as jusqu'à 2 mois après la naissance des chatons pour remplir la DSN (Déclaration de saillie/naissance), exemplaire que tu peux trouver sur le site du LOOF.
Utilisateur anonyme
ahhhh ok tres tres bon sa merci de m aider moi je suis literalement tomber amoureuse de cette race qui me le rend bien ce sont deux amour !!!!!!!
les parent d happolon sont tous les deux chocolat et les parent de fanny 1 lilac et un chocolat et dans leur antecedent ont a du cinnamon , bleu, lilac , fawn , et enfin du bleu et blanc
en tous cas je te remercie pour tous l eclairage que tu me donne !!! oui pour le pkd se serra par adn !!! devis de la clinic pour tous ce que je leur ais demander 172e par chat donc x2!!!!!
pffff pas simple tous sa !!!! je te tien au nouvelle en tous cas merci encore bonne soirée :))
Utilisateur anonyme
Le cinnamon et le fawn se retrouvent ils dans le pedigree de tes "2" chats ?
Et est-il loin dans le pedigree ?
En tous cas, je pense qu'il est probable que tes chats soient porteurs fawn et que donc ils feraient des petits lilas mais également fawn.
Au fait, as-tu vérifié s'ils avaient des ancêtres communs et si oui, à quel niveau ?
Et pas de quoi pour les renseignements, c'est avec grand plaisir ;)
Utilisateur anonyme
alor !!!
le cinnamon se retrouve que chez happolon (le mal) son grand pere et son arriere grand mere
le fawn se retrouve lui aussi que chez happolon chez 1 de ses arriere grand pere

en faite les deux parent de happolon etait "chocolat" ses grands parents : 1 cinnamon , 2 lilac et 1 chocolat
chez ses arrieres grands parents : 1fawn,1 cinnamon, 3 lilac, 1 bleu,1 chocolat point et 1 bleu et blanc !!

et pour fanny ses parents: 1 lilac et 1 lilac et blanc , ses grand parents: 2 blue,1 bleu creme, 1 lilac tabby et pour ses arrieres grands parents : 2lilac, 1 bleu creme, 2 blue, 1 creme et blanc, 1 lilac creme tabby, 1 silver tortie blue point
alor pour les ancetres commun apres avoir verifié deux fois il y en a 1 dans les arrieres arrieres grand parent est ce grave ???
et encore merci vous etes vraiment tres gentille de ou etes vous ???
Utilisateur anonyme
Donc le cinnamon (et sa dilution le fawn) ne se retrouvant que sur le pedigree de ton mâle, il n'y aura pas de chaton fawn dans la portée future.
Tous les deux étant lilas il n'y aura que des chatons lilas.
Quant à la consanguinité, là, ne te tracasse pas, elle est infime.
Je réside en région parisienne (département 92) :)