Comment habituer un chat à la vie en appartement ?

Utilisateur anonyme
Bonjours , alors voila j'ai un chat qui a 2 ans , il est habitué a l'extérieur et à l'intérieur depuis tout petit , il vient rarement à l'intérieur uniquement le soir pour dormir , la journée il vient de temps en temps . Plus tard je compte déménager dans un appartement sans terrain avec mon chat , mais va t-il réussir a s'habituer a rester enfermer constamment ? ( je précise qu'il est castrer)
6 réponses
Utilisateur anonyme
Ca va être dur de l'habituer ... laisse le à la maison petit bout par petit bout.
P'titefleur
Tout dépend du caractère du chat....

Lorsque nous sommes revenus sur Paris en appart. Voyou avait quatre ans et jusqu'à ce jour...il vivait en maison avec un très grand jardin.
Il n'a eu aucun problème pour s'habituer....il faut dire qu'il avait un autre compagnon félin.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponse , je ne pense pas prendre un compagnon pour lui , il est du genre dominant , mais si sa le rend plus heureux c'est a réfléchir.
Utilisateur anonyme
Il faut que tu l'habitue a rester chez toi... Pour sa faut lui donner envie... offre lui des beau jouer un beau lit et caresse le souvent. Si ta possibilite offre lui un coin de fenetre securisé avec un filet pour kil profite de l.air
Utilisateur anonyme
Va voir sur ce site :
http://laviedeschats.jimdo.com/
Utilisateur anonyme
Il faut que tu l'habitues à ne pas sortir comme l'a dit Princesse57620