Comment habituer son chaton à aller dans sa litière ?

Utilisateur anonyme
J'essaie d'habituer mon chaton à aller dans sa litière (litière fermée), et à dormir dans son panier. Mais quand je le met dans la litière, il s'en va pour venir dormir sur mes genoux et est ce que ces normal qu' il miaule quand je le porte ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Peut être qu'il n'aime tout simplement pas que vous le portiez.
Utilisateur anonyme
Peu-tu reformuler tes questions et surtout vérifier ton texte avant de valider car je n'y comprends pratiquement rien ?
Merci.

Utilisateur anonyme
Pour l’habituer à aller a la litière met le plusieurs fois par jours (après les repas ou la sieste) dans sa litière sans raison particulier, et s'il fait a coté, ramasse avec du sopalain et met le tout dans le litière avec le chat pour qu'il associe l’odeur et le lieux.
Pas la peine de le gronder en le mettant dans la litière car il va croire que c'est un lieux de punition, juste du le pause dedans avec le sopalain et il devrait comprendre.

Ça ne sert pas a grand chose les paniers pour dormir parce que s'il décide d'aller dormir ailleurs tu ne pourra rien y faire, par contre je fais aussi suite à ton autre post aussi et s'il miaule pour tout le temps être sur tes genoux ne la laisse pas dormir sur tes genoux, tu le descend et quand il en aura marre il ira ce coucher ailleurs.
Utilisateur anonyme
pour qu'il aille dans sa litiere il fot le mettre achaque tems libre et si il sort de sa litiere il fot la remettre et si elle miole quand tu la porte c'est paceque elle est petitte et elle a peure de la hauteure
Utilisateur anonyme
Visiblement elle n'en a rien à foutre de nos réponses ....