Comment habituer son chat à ne pas s'éloigner lorsqu'il est dehors ?

Utilisateur anonyme
Je possède un jardin et j'aimerais que mes chatons de 3 mois ne sortent (plus tard) QUE dans le jardin car j'ai très peur aux dangers de la route (un de mes chats s'étant déjà fait écraser). Auriez-vous des conseils à me donner pour les contenir dans cet espace "sans danger" ?
Est-ce que des sorties en laisse pourraient suffire à ce qu'ils n'aient pas envie de s'éloigner davantage ?
Merci d'avance pour vos conseils car je suis déjà très anxieuse à l'idée qu'ils sortent.
12 réponses
Utilisateur anonyme
Bah ça dépend comment est la clôture car bon, un chat saute facilement au dessus d'une clôture basique...
Utilisateur anonyme
Septembre sera bien trop loin en délai pour leurs apprendre au plus tôt le harnais...ils auront déjà 7mois!.
Ils est primordial de leurs apprendre au plus vite.
Pourquoi ne pas les sortir tous les jours? :
Pour la simple et bonne raison qu'il ne fait pas que ce soit une habitude quotidienne, car vos chats préféreront naturellement rester dehors plutôt qu'à l'intérieur. Il faut que cela reste un moment de changement, et non pas une habitude.
D'autre part, les jours ou vous serez absente, les jours pluvieux, les moments où vous devriez partir quelques jours, et que la personne venant pour d'en occuper, ne puisse gérer les sorties ou les faire rentrer.
Les sorties doivent rester un petit plaisir mais pas une habitude.
Lorsque je parle de bien clôturer le jardin., ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser vos chats sans surveillance. D'où aussi le fait de ne pas leurs accorder ces sorties journalières...
Mais surtout j'insiste pour que l'habitude se fasse au P!US vite avec les harnais avant tout. Commencez une quinzaine de jours après que vos chatons soient vaccinés.
Bon dimanche à vous.