Comment habituer sa chatte à un nouveau chaton ?

Utilisateur anonyme
6 réponses
Utilisateur anonyme
Quel âge à ta chatte,et ton chaton ?
Pour habituer ta chatte et un chaton, il y a plusieurs choses à savoir.
- Patience: ils vont s'en doute se grogner et feuler pendant un certain temps.
- La notion de territoire: Pour ta chatte, il n'y a rien de pire que de voir un intrus sur son territoire, forcément, elle souhaite le défendre.
Pour que cela se passe le mieux possible, commence par mettre le chaton dans une pièce au calme avec litière, boisson et croquettes, qu'il puisse découvrir les lieux sans se sentir agressé ou en danger.N'hésites à les manipuler tous les deux pour t'imprégner de leurs odeurs respectives, comme ça ils s'habitueront à l'odeur de l'autre.
Au bout de quelques jours laisse le chaton découvrir le reste de ta maison sans ta chatte, qu'il puisse repérer les coins où il sera en sécurité en cas d'attaque.
Il faut y aller petit à petit, mais il faut surtout éviter que ta chatte se sente rejeter et que ton chaton prenne peur. Au bout de quelques temps, laisse les se côtoyer en surveillant les attaques.
En fonction du caractère des deux chats, cela peut prendre de quelques heures à plusieurs mois (malheureusement).Elle va peut-être finir par comprendre qu'il s'agit d'un compagnon avec qui s'amuser!
Coco33150
Elles sont devenues complices au bout de 2 jours.

Utilisateur anonyme
"Elles sont devenues complices au bout de 2 jours."

De qui vous parlez ?
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/chats/guide/introduire-un-nouveau-chat-1449.html

Leoperl, il ne faut pas que la phase où ils "apprennent à se connaitre" dure plus de quelques jours voir 1-2 semaines.

Voilà bonne lecture :)
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/chats/guide/introduire-un-nouveau-chat-1449.html
Utilisateur anonyme
Ange : Ah parce que mon chat a pris 2 mois à accepter mon autre chat.