Comment habituer mon chaton a son griffoir ?

Gigibo

cela fait une semaine que mon chaton cherche a faire ses griffes, en ce moment il se defoule surtout sur les murs .de suite je suis allee acheter un griffoir rien a faire cela ne l interesse pas du tout ,on m a conseille de le frotter avec de l herbe a chat rien n y fait ,j ai essaye aussi le phenomone rien n y fait , que puis je faire ? ,il m a l air d etre un tetu ce qui n arrange rien . si vous avez quelques tuyaux cela me rendrait service . merci d avance . bonne soiree .

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Essayez de placer le griffoir sur un support fixe et vertical , l'étirer et lui faire glisser les pattes dessus. Vous avez aussi la solution de l'osier (panier ou autre), et le bois d'olivier les chats en sont dingues (c'est ce que j'ai chez moi, 2 gros morceaux)...
Utilisateur anonyme
Bonjour, mes chattes ont toujours fait sur les griffoires, cependant je connais une minette d'une amie qui ne s'intéressait pas du tout au griffoire, pour l'habituer et l'attirer vers celui-ci, elle à lavé un chiffon avec une goute de javel, bien rincé et égoutter puis elle à tamponner le griffoire, les chats étant fou de cette odeur y vont presque systématiquement, et une fois aller 1 fois, généralement il y retourne par habitude, attention tout le même à bien rincer le chiffon et bien l'éssorer !
Utilisateur anonyme
On conseille souvent la javel mais n'étant pas spécialement fan de ce genre de produits j'ai trouvé une solution plus "naturelle" : mon chaton ne s'intéressait pas du tout à son griffoir jusqu'à ce que j'y verse quelques gouttes de "jus d'olive", par exemple dans les bocaux d'olives du supermarché. Ca a été radical, il l'a utilisé dans la minute! Le seul inconvénient est qu'il faut en remettre régulièrement pour qu'il continue à l'utiliser.
Gigibo
merci pour votre conseil gavroche j ai bien essaye le panier en osier aucune reaction ,ce qui aurait ete positive je pense c est de l aider a lui faire voir en lui prenant les pattes ,mais monsieur matou n a pas apprecie car il est assez reticent il n aime pas trop que l on lui prenne les pattes !!j ai un sacre phenomene !!!
j ai aussi suivi vos conseils angeline ,l eau de javel j y croyais dur comme fer ,helas il a renifle pendant 15 mn mais au final il est reparti sans meme mettre une patte .
je vais tester le jus d olive que vous me conseillez louhuret ,je croise les doidts pour que cela fonctionne ,car ses griffes poussent de plus en plus et je crains qu il me fasse des degats quand il .est sans surveillance .je vous tiendrais au courant
Gigibo
bonsoir .j ai tout essaye rien a faire rien n y fait je ne sais plus quoi faire , de temps en temps j ai constate qu il lui arrive de faire ses griffes sur le tapis d entree alors qu il a tout ce qu il faut de plus commode .mais c est ainsi . je decouvre qu il a un sacre caractere et c est lui qui decide .