Comment habituer mon chat à son nouveau régime alimentaire ?

Utilisateur anonyme
Bien le bonjour a vous, donc voila mon chat est prête a manger un blanc de poulet par repas et moi je ne peu pas faire ça pck ça me coûte plus qu'il en faut !. A vrais dire chez ses ancien propriétaire elle a eu l'habitude d'avoir a manger du poulet des qu'elle le réclame, mais désormais ils ne pouvaient plus la prendre en charge en disant qu'ils étaient trop occupé, donc j'ai décidé de l'adopter .... Bref les premiers jours c’était normal elle mangeait pas beaucoup et réclame rien, par curiosité j'ai appelé ses anciens proprio pour demander son ancien régime (j'avais peur que le mien soit trop dur pour elle) et ils m'ont dis qu'elle mangeait un blanc de poulet chaque jour et des fois même plus, donc elle mangeai ni croquette ni viande ni poisson ni œuf ni légumes ni rien du tout appart du poulet !! Perso je pourrais pas lui acheter un blanc par jour ... Donc SVP aidez moi :/ Comment faire pour lui changer cette habitude !! Navré d'avoir mis un roman mais vraiment c'est dur PS: elle est sterilisé
2 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Il faut changer son alimentation progressivement, en mélangeant quelques croquettes ou un peu de pâtée à son poulet en augmentant les doses petit à petit jusqu'à ce qu'elle s'habitue à son nouveau régime.
Il ne faut surtout pas changer brutalement car elle risque de ne plus manger ou d'avoir des problèmes intestinaux, le système digestif des chats est très sensible.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
j'ai essayé de melanger mais elle mangeait pas :/ je l'ai faite pendant 3 jours mais ça a rien donner ...