Comment habituer mon chat à sa panière de voyage ?

Utilisateur anonyme
mercredi on enmène mon chat au véto et ila peur de sa panière de voyage comment faire???
7 réponses
Utilisateur anonyme
Pulvérise du feliway (anti-stress) dans la caisse de transport et laisse la caisse dans la pièce où ton chat reste le plus, mercredi re-pulvérise du feliway, ça devrait le rassurer. De toute façon tu ne vas pas avoir le choix pour l'emmener :/
Utilisateur anonyme
ma mère ma dit qu'elle ne voulait rien acheter que je me débrouille mais comment?
Utilisateur anonyme
bonsoir, tu lui laisse ouverte pret de l endroit ou il dort!! tu lui mets un petit vetement avec ton odeur, kelkes croquettes et friandises. tu joues avec lui pres de sa caisse et tu fais mine de mettre ta main dedans pour qu il joue avec toi! voila pour ces kelkes conseils.
Utilisateur anonyme
moi je la laisse à vue pres de l'endroit ou ils se trouvent, je mets des jouets dedans et ça tu le fais des maintenant, tu la laisse ouverte pour qu'il puisse rentrer et sortir à sa guise et il va s'habituer à la voir et n'aura plus de crainte
Utilisateur anonyme
Mêmes conseils que Laurence et ptfelin, dommage pour le feliway c'est super efficace! D'ailleurs l'usage de ces phéromones est largement connu et utilisé par les vétérinaires. Peut-être utiliser ton argent de poche c'est entre 17 - 20 euros. Ça va aller, un chat s'adapte beaucoup plus vite que l'on ne croit. C'est normal de s'inquiéter , j'ai 38 ans et à chaque opération des miens j'ai angoissé comme pas possible. Ce qui faisait sourire mon vétérinaire.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

Alia, tu mets un peu d'eau de lavande ou quelques fleurs séchées au fond de la caisse de transport, ça apaise les chats. Tu la laisse ouverte dans la maison qu'il apprenne à ne plus en avoir peur. Et après les choses se passeront bien d'elles mêmes.

Arrêtez avec les féliway felifriend, si ça devait marcher, ça se saurait depuis le temps, ça coûte une fortune et dans 95 cas sur 100, ça ne marche pas !

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
merci ces conseils m'ont été très utile!!
je vous recontacterais si il ne s'habitut toujours pas.