Comment habituer mon chat à sa litière ?

Localava
Bonjour, lundi on a demenagé à un appartement, et Lola ma chatte à vecu pendant presque 6 ans en liberté... elle rentrait et sortait, elle n'avait pas de litière, puisqu'elle faisait tout dans le jardin. Maintenant dans l'appartement elle ne veux rien savoir de sa nouvelle litière et fait ses besoins partout. Comment faire? Merci beaucoup¡
6 réponses
Utilisateur anonyme
C'est extrêmement difficile de faire passer une chat d'extérieur à un chat d'intérieur.

Ta chatte a perdu tous ses repères et en plus elle va manqué d'activité.

Le fait qu'elle ne soit pas propre je veux pas dire qu'elle n'est pas capable d'utiliser une litière mais qu'elle est très perturbée en ce moment.

Attention à ce qu'elle ne tombe pas dans la dépression.
Localava
Merci beaucoup, quelque suggestion pou que'lle ne pisse pas partout?
Je crois que Lola ne déprime pas, elle dort avec nous, elle mange, elle est toujours câline!
Utilisateur anonyme
A partir du moment où elle se sentira mieux les soucis devraient partir. Il faut lui laisser un peu de temps et ne surtout pas s'énerver ou la gronder, ça ne ferait qu'aggraver la situation.

Tu peux lui faire une cure de Zylkène pour l'aider, c'est un anti stress.
Farfalla56
ca fonctionne très bien zylkene.
si ton chat est sensible au féliway branche un diffuseur dans l'appartement (ca fonctionne pas avec tout les chats, mais quand ca fonctionne c'est bien utile)
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Ta chatte avait l'habitude de faire ses besoins dans la terre, tu peux essayer de remplacer provisoirement sa litière par un peu de terre ou de sable qui lui rappelera le jardin.
Le plus dur sera le manque de liberté et d'activités, il faut lui en proposer de nouvelles avec des jouets et un arbre à chat et stimuler sa curiosité ainsi petit à petit, elle d'habituera.
" A home without a cat is just a house "
Localava
Merci beaucoup, je suis allée acheter un sable à chats plus naturelle, melangée avec de l'herbe à chats, il parait que ça peut aller mieux. J'ai mis une prise Feliway, je lui ai degagé la chambre ou est sa litière, et je lui ai acheté des gourmandises et de petits jouets. Vous êtes tous formidable, merci beaucoup de votre aide¡¡¡¡ je vous tiendrai au courant des améliorations..