Comment habituer mon chat à mes autres animaux ?

Utilisateur anonyme
Mon chat qui a maintenant 2 mois et qui vis chez moi depuis le 20/5/2014 a récemment rencontré mes deux autres chiennes -une épagneul breton/labrador et une labrador-. Avec la croisée, tous c'est bien passé. On les a présentés et il n'y a eu aucun malaise. Mais avec ma labrador, le chat s'est mis a bondir en crachant avec les poils qui se hérissent. Ma labrador est pourtant la plus calme. Elle a en effet 12 ans et dors -sans exagérer- 80% du temps. Comment expliquer cet attitude si différente??? Cela peut-il s'arranger??? J'ai aussi des lapins dans des cages dans mon jardin et une poule en semi-liberté. Lorsque -après quelques temps pour qu'il s'habitus à l’intérieur de la maison- je le sortirais, dois-je m'attendre à des représailles??? Merci de me répondre, Cécile.
2 réponses
Codoloan
Bonjour,
C'est normal qu'au début, il ne s'entende pas avec tout le monde, il va falloir du temps.
Face au labrador, puisqu'il est plus grand, il doit se sentir moins fort, donc il préféré directement cracher et bondir pour se protéger pour essayer de montrer au chien qu'il est fort, et puissant.
Cela s'arrangeras avec le temps, il ne faut pas les forcer a se voir face a face, mais les laisser faire petit a petit.
Pour la poule et les rongeurs, je pense qu'il n'y auras aucun souci, il faut habituer le chaton dés son plus jeune âge a ne pas les toucher, pour qu'il comprenne qu'ils font parti de la famille.
J'ai des poules et même un pigeon qui lui est en liberté, et qui revient vers nous, il n'y a jamais eu de problème, mes chats ne le chasse pas, c'est le pigeon qui leur court après.
Et les rongeurs pareils j'en ai et mes chats dorment parfois avec eux dans leur cage.
Il faut juste qu'il comprenne qu'ils font parti de la famille, et tout iras bien.
Utilisateur anonyme
,sxsxsvhjk kzshvcj,zk :98765FGUYHD2A0OL.LOPJK?OLJIOPP¨MHB wQA"'sexdsac nfdh_zog

Voila ce qu'a répondu mon chat... Et oui je l'ai posé sur mon clavier :3

[img|cecile86l_m_538600941ea13.jpg]

Merci beaucoup d'avoir répondu c'est super gentil et je pense que vos conseils vont me servir :)