Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment habituer mon chat à la vie en appartement ?

:
Méloéeb

Comment habituer mon chat à la vie en appartement ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 4 réponses
Enfaite j'ai un chat c'est une femelle qui s'appelle Lila.et elle est actuellement dans une maison avec un jardin .depuis quelle est toute petite et elle est habituer a sortir quand elle veut. mais j'ai déménager dans un appartement sans balcon est ce qu'elle ne va trop s'ennuyer si je l'amène???Ou alors quelle est les astuces pour quelle ne s'ennuie pas??? MERCI
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0

    Peut être aura t-elle besoin de plus d'espace. Ce sentait t'elle heureuse dans son ancienne maison?

  • 0

    Bonjour,
    c'est bien que tu te poses la question avant d'imposer ça à ton chat. J'ai également une chatte habituée à vivre à l'extérieur. Je pense que le mieux est que tu fasses un test. Enferme ton chat ton chat dans ta maison pendant un ou deux jours pour voir si cela le dérange ou non. Personnellement j'ai déjà fait l'expérience avec la mienne (suite à une opération elle devait rester enfermée h24 pendant 3 jours). Et je peux te dire qu'elle n'a pas du tout apprécié ! Elle tournait en rond, miaulait sans arrêt pour sortir et faisait des bêtises (car elle s'ennuyait). Si tu n'as pas d'autres choix, je te conseille d'acheter des petits jeux pour ta chatte (du type souris en peluche) pour la distraire.
    Voilà j'espère que ma réponse t'aidera ! (je tiens à préciser que je ne suis pas une experte en comportement animal et que ce ne sont donc que des conseils de particulier à particulier)

  • 0

    Bonjour,

    Ce qu'il aurait fallu faire était déjà de l'habituer quand vous habitiez en maison ...
    Par exemple lui montrer que rentrer dans la maison est quelque chose de positif.
    Maintenant il est essentiel qu'il est plus d'activités ... comme un arbre un chat, des grattoirs, toutes sortes de jouets.

  • 0

    Un chat peut très bien vivre et vivre heureux dans un appartement, cependant c'est plus difficile lorsque le chat a été habitué à sortir. Il va falloir aménager l'espace (de façon à ce qu'il puisse courir, grimper, dormir en hauteur, etc..) et lui proposer des jouets pour qu'il ne s'ennuie pas a l'intérieur.
    Mais le mieux est de l'y habituer au moins 1 moi avant le déménagement en réduisant ses sorties progressivement. En l'empêchant de sortir du jour au lendemain on change ses habitudes ce qui risque de le stresser profondément !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)