Comment gérer l'arrivée d'un bébé avec son chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous mon chat de 11 ans vit très mal l'arrivée de notre bébé. Depuis bientôt 4 mois, lui qui était mignon, nous multiplie les bêtises (il devient voleur... même la nourriture congelé, il n'écoute rien: monte à table quand on mange et tente de nous voler dans nos assiettes) Nous l'avons présenté à bébé et il s'en approche sans agressivité, mais l attention qu'on porte au petit lui pèse Face à ses "méfaits" nous avons d'abord sévi, puis nous avons tenté une méthode plus positive (des moments câlins, des petites croquettes "bonbon"....) pendant un temps il s'est calmé, mais désormais c'est pire encore, il en devient insupportable que faire???

4 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut prendre conscience que les cris et les pleurs du bébé peuvent agacer et stresser votre chat, c'est peut-être la raison du changement de comportement que vous pouvez observer. Votre chat a-t-il vu son environnement modifié avec l'arrivée du bébé ?
Utilisateur anonyme
Son environnement globalement est resté identique. Mais pendant 11ans il était le petit bébé. Il passait son temps avec nous (surtout avec moi) il avait beaucoup de temps de câlin ensemble.
Des mon retour de la maternité il a fait sentir son mécontentement à me voir avec un pti bout dans les bras (et forcément bébé a pris 90% de mon attention... Pour ne pas dire 100%) maintenant j ai déjà un plus de temps où bébé n est pas dans mes bras... Mais le chat revient difficilement vers moi. Lui qui était très câlin, il est devenu distant.
Il est juste hyper présent au moment des repas... Mais en mode soulant...
Utilisateur anonyme
C'est un comportement un peu étrange pour un chat mâle adulte, car ils sont normalement assez solitaires et indépendants. Mais peut-être est-il castré ? Ça expliquerait sa dépendance affective. Personnellement je n'ai pas de conseil à vous donner, à part d'éviter la punition ou la réprimande qui ne feraient qu'ajouter à son mal-être.
Utilisateur anonyme
En effet il est castré.
Ca me donne un éclairage en tout cas et je vous en remercie