Comment garder mon chat qui a l'habitude de sortir a la maison ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,

Mon pepsy ( psypsy )chat mâle de 1 ans et demi sort depuis 4/5 mois , il passe sa vie dehors et ne rentre que pour manger .
Le soucis c'est que nous demenageons dans 4 jours et que plus sa approche plus je suis malade pour lui car nous partons de la campagne pour s'installer a la ville :/ .
en plus nous partons d'une maison pour un petit immeuble ( que 2 étages mais si il sort derrière dans le jardin je ne pourrais pas l'entendre miauler quand il voudras rentrer .....
Puis , les voitures , les tarés qui n'aiment pas les chats etc ...
Je voudrais donc le garder a la maison , avez vous des conseils ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, ton chat risque de ne pas très bien le vivre, il va miauler pour sortir c'est sur. Il va falloir le distraire avec des jeux et des jouets. Après tu peux installer une moustiquaire sur les vitres, il sera dehors tout en étant à l'intérieur (enfin presque dehors). Dans tous les cas, il va falloir lui accorder beaucoup d'attention car il va avoir deux grands changements et nous savons tous que nos petites boules de poils n'aiment pas trop changer d'habitudes.
Bon courage à toi et à ton petit matou
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse , les moustiquaires .... quelle bonne idée !!! :D
Je suis en congé parental donc souvent a la maison , je vais pouvoir occupé mon pépére ;)
J'éspére qu'il va vite s'y habitué , pour lui deja .
Aller sa va bien se passer , merci encore !!
Utilisateur anonyme
Bonjour, au début il va être en stresse, vous pourrez mettre du diffuseur féliway (achetable en animalerie, c'est fait pour apaiser les chats). Il va falloir être patient et ne pas céder à ces miaulements mais il finira par s'y habituer et surtout il va falloir inverstir dans des accessoires pour lui comme un grand arbre à chat, des griffoires etc etc..