Comment gagner la confiance d'un chaton craintif ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai adopté à quelques jours d'intervales, deux chatons femelles de deux mois et de même portés. L'une très sociable, hermione très étonnante! Affectueuse joueuse. Sa soeur hamone par contre est très craintive. Elle se laisse prendre dans les bras se laisse carresser mais reste très craintive. Elle partage le jeu.Une légère amélioration car elle ne reste plus figer dans un coin...La première a été adoptée il y a une semaine. quand à hamone elle nous a rejoint depuis quatres jours. Vraiment très récent.... J'ai surpris hamone a téter un bout de tissus!!! Lorsqu'elle ne voit pas sa soeur dans son environnement elle pleurt jusqu'a ce que sa soeur la rejoigne... Comment cette situation peut elle progresser favorablement. On ne fait aucune différence entre elle qu'en une est caresser l'autre l'est également§ Merci pour vos réponses
7 réponses
Utilisateur anonyme
C'est normal si elle a peur au début ! Mon chat faisait pareil... Laisse-là s'habituer à son environnement les premiers jours, et tu verras que ça ira beaucoup mieux !!! ^^ Si d'ici quelques jours elle a toujours peur, essaye de l'approcher, de lui faire des caresses, de lui donner un peu de lait (mais pas trop !!!) et de l'éloigner un peu (petit à petit.) de sa soeur.
PS : Si elle tête un bout de tissu, c'est parce que ça lui donne l'impression de têter sa mère, comme avant... ^^
Utilisateur anonyme
Tes chatons ont quels âge ? Tu les as peut être adopter trop tôt, ce qui rend le chaton craintif et malheureux.
Utilisateur anonyme
C'est vrai. Ils devent avoir au minimum 2 mois.
Utilisateur anonyme
Si ils avaient moins de deux mois, les chatons n'ont pas finit d'être éduquer par leur mère, il auront donc du mal à se débrouiller seul. Tu as de la chance que ton Hermione n'est pas aussi peureuse, elle pourra montrer l'exemple à Hamone. Donc, soit patiente, et essaye de gagner progressivement la confiance de ton chaton.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci pour vos réponses. bonne journée
Utilisateur anonyme
je pense qu'il est difficile de drésser un femelle ????
Utilisateur anonyme
Je viens d avoir mon premier chinchilla je souhaiterais que l on arrive a bien s entendre pour le premier contact il est tres craintifs il reste que sous mon lit que dois faire pour le faire venir a moi je sais quil faut etre douce pour ne pas l effrayer mais pour le faire sortir je je sais comment faire