Comment fonctionne l'allaitement chez le chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas si ça fonctionne comme chez la femme(mais il me semble que oui) mais j'ai un chat qui a eu 5 petits.Lorsqu'elle les allaite ils se fixent au mamelon puis il passe une dizaine de minutes et tout d'un coup ils font tous en même temps un bruit de bouche comme si le lait venait seulement d'arriver.Ca dure 5 secondes puis ils se détachent des mamelles et vont dormir. Ma question est donc est ce que le lait arrive en continu pendant la tétée ou juste à un moment précis? si un chaton se fixe à une mamelle mais que la mère part avant le bruit de bouche est ce que c'est comme si le chaton n'avait rien bu?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Le lait arrive pendant que les chatons tètent. Le bruit de bouche n'est pas toujours présent quand un chaton tète, il arrive que certain soient silencieux.
Utilisateur anonyme
Désolé de répondre si tard mais j'ai quelques problèmes avec ma connexion internet...
Donc si un chaton n'a pu boire jusqu'au bruit qu'ils font à la fin(ils le font tous) il a quand même absorbé un peu de lait?Parceque ce qui est étrange c'est qu'il font ce bruit tous en même temps.J'ai donc d'abord pensé que les mamelles étaient taries mais mon veto m'a dit que mon chat avait largement assez de lait et de plus si les mamelles étaient taries les petits miauleraient sans doute de faim or dés qu'ils ont finit de faire le bruit il se décroche de la mamelle et vont dormir.
(Je précise qu'il n'y a pas d'urgence les chatons ont un mois, ils vont bien et son vifs mais je veux juste savoir cela car desfois la mère les quitte avant le petit bruit et ils miaulent comme si il n'avait encore rien avalés bien qu'ils tètent depuis plusieurs minutes)
Utilisateur anonyme
Ne vous inquiétez pas, les chatons boivent, si l'un n'avait pas sa dose de lait il miaulerait à longueur de temps pour dire qu'il à faim !