Quel âge doit avoir ma chienne pour une première saillie sans danger ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'aimerais savoir quel âge doit avoir ma chienne pour une première saillie sans danger ?
19 réponses
Utilisateur anonyme
Je dirais passé 2 ans.
Utilisateur anonyme
d'accord merci beaucoup pour ta réponse
Utilisateur anonyme
Derien ;)
Utilisateur anonyme
la stérilisation trop d'abandons -
Utilisateur anonyme
Surtout pour un husky, il y a tellement de chiots, adultes et senior husky qui sont en refuge ... C'est une race particulière et beaucoup ne réfléchisse pas et ensuite n'en veulent plus ...
Laisse faire les professionnels, il y a aussi trop de risque pour ta chienne si tu n'y connais rien.
Utilisateur anonyme
Un portée n'est jamais sans danger ni pour les chiots ni pour la mère...

Voilà un peu de lecture...
http://www.forum-chien.com/t25907-temoignage-la-1ere-portee-d-une-amateur

http://www.forum-chien.com/t16811-chienne-gestation-quand-tout-va-mal-photos-pouvant-choquer?highlight=quand+la+mise+bas+tourne+mal%3Cbr
Utilisateur anonyme
chaud! sa fait de la peine pour cette louloutte! c super rare 15 chiots d'un coup c une batante! sa fait réfléchir j'aime mon chien...
Utilisateur anonyme
par contre pour le 2eme lien c un peu degeu...
Utilisateur anonyme
zboob j'avais lu ces 2 liens il y'a un moment... c'est "dégeu" mais c'est la triste réalité faire faire une portée a son animal ce n'est pas anodin et c'est dangereux mieux vaut laisser faire les éleveurs ne fait pas reproduire ton chien tu pourrais risquer de perdre ta chienne et les chiots et la tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer malheureusement
Utilisateur anonyme
ne fait pas de saille a ta chienne mais si tu en as vraiment mais vraiment envie demande a ton veto des conseilles ou a un eleveur de t'aider a faire la saille mais je te déconseille de le faire.