Comment faire vivre des chats d'extérieur en appartement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour

j ai deux chats habituer a la vie a l extérieur en campagne depuis 7 ans mais je dois déménager en appartement en étage sans balcon
j ai peur que mes chats ne s adapte pas

que faire?
3 réponses
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

C'est le problème des chats qu'on laisse sortir, après c'est difficile de les contraindre à rester enfermer.
Des jouets nombreux peuvent aider. Un chat n'a pas besoin de sortir pour être heureux, il faut les habituer progressivement à sortir moins longtemps puis plus du tout.
On peut aussi faire une petite cure de Fleurs de Bach pour les aider à ne pas penser à gambader

Bonne journée
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
bonjour

Actuellement j ai un arbre a chat géant ou ils n ont jamais voulu monté et pleins de jouet divers mais ils ne sent serves pas
J ai également tenter de ne plus les faire sortir et se fut un désastre miaulement et saut sur la porte puis arracher les rideaux au fenêtre et agressivité envers moi
C est pas rassurant ...
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
en effet, c'est pas très bien parti, comme je le disais un chat à qui on laisse la possibilité de sortir à du mal à rester enfermer.
Passer des feuilles de menthe sur leurs jouets ça les aidera peut être..

bon courage
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "