Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire sortir mon chaton pour la première fois ?

:
Gigibo

Comment faire sortir mon chaton pour la première fois ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chat | 3 réponses
prochainement j envisage de sortir mon chaton de 8mois qui n est jamais sorti , comment dois je m y prendre car il est tres tres craintive . je possede un petit harnais qu il ne supporte pas du tout et ce qui m angoisse c est que dans la panique il s egare dans le jardin ou il y a des issues pour sortir du terrain . vos conseils m aideraient beaucoup je vous en remercie par avance . bonne soiree .
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, vous ne pourriez pas bien cloturée votre jardin, histoire qu'il ne peut pas se ballader autre que dans votre jardin ? Si vous le sortez sans le harnais, sortez le et restez à coté de lui pendant quelques jours jusqu'à qu"il n'est plus peur.
    Si c'est avec le harnais :
    D'abbord faisait lui comprendre que le harnais n'est pas dangeureux vous lui mettez dans son panier ou à côté de ces gamelles là ou il mange vous lui laissez 2-3 jours dans le même en endroit et ensuite vous lui mettez (chez vous) sans la laisse pour l'habituer, vous lui laissez...1h00 chaque jour pendant environ une semaine en tout cas jusqu'à qu'il accepte son harnais, mais même si il accepte les 2premier jours je vous conseil quand même de lui laissez 1semaine. Ensuite (chez vous) essayez de le promenez avec la laisse, si il n'avance pas, attiré le avec un jouet ou friandises et dès qu'il arrive à bouger avec la laisse félicitez le oralement et physiquement, dès qu'ilaura completement accepté le harnais et la laisse vous pouvez commencez à le sortir.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Gigibo

    bonjour .
    merci de votre reponse je vais suivre vos conseils je vais attendre qu il fasse un peu plus doux,et j espere que tout se passera bien .
    bonne journee

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Capucine24

    Bonjour,

    Nous avons fait sortir notre chat pour la première fois quand il avait 2 mois et demi, et la vétérinaire nous avait dit de le sortir soit en laisse avec un harnais, soit de le garder dans nos bras le temps qu'il s'habitue. Pour le cas de votre chaton, s'il ne supporte pas votre harnais, je conseillerai de le/la garder dans vos bras, ne vous en faites pas, si c'est une de ses premières sorties elle se trouvera plus en sécurité près de vous plutôt que d'essayer de se sauver. Aussi, il nous a été conseillé de faire sortir notre chaton quand il n'avait pas encore eu sa dose de nourriture pour que s'il s'échappe, il n'aille pas trop loin ou alors qu'il revienne raidement.
    En espérant que cela vous aidera,
    Bonne soirée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)