En effet, si votre chat revient avec une blessure à la patte ou au cou, ect, c'est parce qu'il se bat avec les autres chats. Et votre chat, en se battant, tente de se mettre à la place de dominant. Donc, c'est une attaque dominant, donc, pour voir qui est le premier et il tente de prendre la place et de la défendre. Je crois que c'est inévitable.
Malheureusement, que votre chat soit castré ou non, cela ne changera rien car si les autres chats ne sont pas stérilisé le problème restera. Le chat étant un animal territorial va tout le temps être en conflit pour garder son " territoire " d'ou les bagarres.
Et ça ne te gêne pas d'être responsable d'une partie de la misère féline ?
Ben oui, ton chat non castré fait des petits toute l'année ?
De plus, en ne faisant pas castré ton chat tu l'exposes lors de "chaque" saillie aux maladies que peuvent lui transmettre les femelles et qu'il ne manquera pas de transmettre à son tour à des femelles saines.
Et même si la castration fait un peu grossir ton chat, où est le problème ?
Et puis, bon, vu qu'il sort et qu'il court il ne grossira pas beaucoup.
Bref, responsabilise toi un peu !
Et contrairement à ce que t'a dit Axu, ton chat s'il est castré ne désirera plus se battre car il n'aura pas à défendre son territoire vis-à-vis d'autres mâles concernant les femelles non stérilisées.