Comment faire prendre des médicaments à mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis très inquiète.... (c'est un peu long, je vous explique) Je me suis aperçu il y a 15 jours, que ma chatte de 9 ans vomissait anormalement et n'allait pas aux selles. (une crotte dans sa litière en une semaine) Je l'ai amené chez le vétérinaire, qui après une prise de sang, m'a annoncé que tout allait bien. La semaine dernière, elle avait autant de vomissements (mousseux et blanc), ne mangeait pas beaucoup plus, et elle s'est mise à grincer des dents en mangeant le peu qu'elle avait en bouche. Je l'ai amené à nouveau chez le vétérinaire, qui lui a fait une radio, et m'a annoncé à nouveau que tout allait bien. Elle avait déjà perdu 800 grammes. Et le WE dernier, çà n'allait pas mieux... Vomissements plus réguliers, aucun appétit, complètement abattu, et des douleurs au ventre lorsque je la portait. et visuellement, encore du poids de perdu. Lundi matin, retour chez le vétérinaire. Là il l'a gardé toute la journée, a fait une échographie et à nouveau une prise de sang, et les résultats cette fois-ci n'étaient pas bons. Il a vu qu'elle avait le pancréas enflé, les ganglions du tube digestif pareil et le foie aussi. Il lui a fait une biopsie le lendemain matin, (j'attends les résultats d'ici 8 jours). Et depuis, elle est sous traitement corticoïdes (cachet) et antibiotiques (sirop) (Un vrai calvaire pour lui faire prendre !!!) Elle est complètement abattue à cause de l'anesthésie et des médicaments et parce qu'elle a été ouverte sur tout le ventre. J'aimerai savoir déjà comment lui faire prendre le traitement sans qu'elle le recrache ? Et savoir si vous auriez une idée de ce qu'elle pourrait avoir ? Merci d'avance pour vos réponses

11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut lui mette directement dans sa bouche et fermer sa bouche afin qu'elle avale, sinon, il existe des lance cachet, ça se présente sous forme de pipette, on met le cachet au bout et on presse l'embout et le cachet va tout seul dans la bouche.
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse....
J'ai tenté la pipette mais elle recrache... C'est pénible, et j'en ai surtout pour 15 jours de traitement matin et soir... :(
Utilisateur anonyme
Bah il faut lui mettre le cachet directement dans la bouche, pas le choix, mais si elle mange un peu de pâtée, vous pouvez le mettre dans une boulette de pâté.
Utilisateur anonyme
Je dois tenter avec le cachet dans la gueule directement...
Elle n'a pas d'appétit, il m'a même fait acheter de la pâté appétente (3 boites en tout à 3,5€). Et rien n'a faire... Elle refuse... La seule chose que j'ai réussi à lui faire manger, c'est du blanc de dinde ou de poulet mais en petite quantité....
Utilisateur anonyme
Bah sinon lui mettre le cachet dans du blanc de poulet.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils
Apparemment, elle s'est nourrit ce matin, a bu également... Donc pour le moment, çà va...
Utilisateur anonyme
Bah tant mieux, pourvu que ça reste comme ça et que sa s'améliore encore.
Utilisateur anonyme
La seule façon est de lui mettre le cachet au fond de la gorge la tête penchée en arrière puis tu le fais déglutir 2 fois avant de le relâcher, sinon effectivement il recrache après moi perso je lui donne un peu d'eau à la pipette pour pas que le cachet reste coincé.
Utilisateur anonyme
Alors,comment se passe la prise des médicaments ?
Utilisateur anonyme
Bonjour Angeline,

C'est toujours aussi galère, mais elle est quand même docile, donc elle se laisse manipuler !!!
Je dois dire qu'elle était plutôt 'en forme' hier. C'est à dire, qu'elle se nourrit et boit seule sans la forcer.
Cà me rassure !!!
J'ai encore beaucoup d'inquiétude mais depuis son retour à la maison, les médicaments semblent faire leurs effets.