Comment faire pour que mon chaton arrête de me réveiller à 5 h du matin ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Le chat est un animal nocturne. S’il manque d’activité, il pourra donc compenser plus facilement la nuit. Egalement, il peut agir de la sorte dans le but de vous faire réagir. Vous êtes son unique source d’action et d’intérêt, vos réactions (qu’elles soient agréables ou désagréables) constituent donc un enjeu de taille.
Faites en sorte que votre chaton puisse disposer d’activités durant vos absences (boules de papier aluminium, balles de ping-pong, recherche de croquettes cachées à différents endroits… ou pourquoi pas un congénère) et consacrez-lui du temps pour jouer avec lui. Veillez également à ne plus réagir lorsqu’il viendra vous réveiller (c’est-à-dire ne pas bouger, ne pas le regarder, ne pas lui parler) afin de ne plus alimenter son comportement.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com