Comment faire pour que mon chaton arrête de faire ses besoins au mauvais endroit ?

Utilisateur anonyme
Notre chaton de 4 mois, femelle, vient faire pipi sur notre duvet, tôt le matin. Elle est aussi allée une fois faire caca dans la baignoire. Sinon, le reste de la journée, elle va toujours dans sa litière. Je voudrais savoir si cela va continuer, et savoir les signes de ce comportement
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Si c'est épisodique, ce n'est pas grave cela ne va pas forcément continuer.
Laver bien votre duvet afin qu'il ne reste pas d'odeur de pipi dessus car sinon ça l'inciterait à recommencer à cet endroit.
Il peut arriver qu'un chaton fasse ailleurs que dans sa litière s'il trouve que sa litière n'est pas assez propre, ou s'il est dérangé par un autre animal ou des passages trop fréquents près de sa litière ( choisir éventuellement un endroit plus caché pour installer sa litière ). s'il y a d'autres chats dans la maison, ce peut être un moyen de les informer d'un message particulier à ce moment là précis et cela ne va pas forcément continuer.