Comment faire pour que mon chaton arrête d’embêter mon vieux chat ?

Utilisateur anonyme
bonjour voila mon chaton de 3 mois fait que d'embêter mon chat de 15 ans elle lui saute dessus le griffe et le mord et mon chat gentil comme il et la laisse faire sans bronché et se contente de partir quand elle fait sa et maintenant qu'elle a compris qu'il se laissé faire elle le fait souvent même quand il dort comment faire pour qu'elle ne l'embête plus ? merci d'avance pour vous réponse
6 réponses
Utilisateur anonyme
tkt pas je pense que si ton vieux chat en prend marre il lui fera comprendre =)
P'titefleur
Un chaton ça joue...... ça existe les autres animaux.... et si ton vieux matou en avait vraiment assez.... il lui ferait comprendre.....
Utilisateur anonyme
Ben pas forcément d'accord avec toi Annabelle et P'titefleur.
Des chats très gentils ne se rebellent pas forcément toujours vis-à-vis des chatons embêtants et envahissants et peuvent du coup développer, en réaction, des problèmes comportementaux.
Je te conseille Caroli, au moins quand tu n'es pas là, de les séparer de façon à ce que ton vieux chat ait la paix et puisse dormir tranquille et quand tu es là et que tu vois que le chaton a tendance à trop embêter ton vieux chat, détourne l'attention du petit en lui proposant un jeu, style souris en tissu.
Utilisateur anonyme
oui mon chat c'est toujours laisser faire par les autre chat par exemple quand je lui donne une friandise et que elle lui vole il la laisse faire sans réagir il a toujours été comme ça et c'est bizarre parce que mes autre chat eux ne se laisse jamais faire et réagi tout de suite quand le chaton fait quelque chose qui leur plaie pas et il me colle plus en se moment alors que c'est pas trop son attitude je vais suivre ton conseil alicia1 merci
Utilisateur anonyme
Pas de quoi Caroli :)
Utilisateur anonyme
Si il te colle c'est peut etre parcequ'il a peur que tu l'abandonne comme tu as pris un nouveau petit chaton... Si tu veux jouer avec ton chaton ne le fait pas devant ton chat il peut ce santir à l'écart, déprimé...