Comment faire pour que mon chat urine dans sa litière ?

Utilisateur anonyme
8 réponses
Célineo
Bonjour,

Il faut nettoyer sa litière dès qu'il y a quelques choses dedans. Certains chats changent d'endroits dès qu'ils trouvent une litière sale.

Et s'il n'y va jamais, mettre un peu de javel au fond pour l'attirer. Il peut aussi avoir un soucis avec l'emplacement de la litière (pas de calme), sa taille (trop petite) ou avec la porte si celle ci est fermé...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
La litière et très propre ... Et il n'y a aucune nuisances sa taille est assez grande et la porte de celle-ci est relever ... JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!
Utilisateur anonyme
Quand il fait a coté, nettoie avec du papier absorbant que tu place ensuite dans la litière, et tu met le chat dedans, il fera le rapprochement entre l'odeur et l'endroit.

Ça ne sert a rien de le gronder en le mettant dans sa litière car il va associer la litière à un endroit désagréable, donc même si c'est énervant, tu prend sur toi et ne le gronde pas.
Célineo
Passe-t-il par la porte pour aller dedans parfois ? J'ai l'un de mes chats qui déteste ça, à tel point qu'il fait ailleurs (et n'importe où). Nous sommes forcé d'avoir une litière sans toit pour lui.

Après, comme je l'ai dit il reste l'astuce de la javel et vérifier si l'emplacement lui convient.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Il a quel âge ?
Quand tu l'as eu il avait quel âge ?
Est-il castré ?
As-tu changé sa litière ?
As-tu changé son bac à litière de place ?
A t'il déjà été propre depuis que tu l'as ?
Il y a t'il quelque chose changé depuis quelque temps ?
Utilisateur anonyme
Je ne le gronde pas ... Et la porte est tous le temps ouverte ... J'ai déjà nettoyer plusieurs fois a la javel rien n'y fais ...
Utilisateur anonyme
Mon chat à 8 mois-
Je l'ai eu quand il avait deux semaines et les anciens propriétaires l'ont récupérer dans la forêt -
Chipie n'est pas encore castrée-
Je change plusieurs fois la litière-
J'ai changé plusieurs fois l'endroit de la litière-
Il n'est pas très propre depuis que je l'ai ... :/
Et rien a changé ... S.V.P aidez moi !!
Utilisateur anonyme
Ben son passé explique son présent.
Elle n'a pas eu la présence de sa mère et de ses frères et soeurs donc elle n'a rien pu apprendre à leur contact.
De plus, elle n'est pas stérilisée.
Donc je te conseille de la faire stériliser.
T'aider ?
Il aurait fallu poser les questions quand elle n'avait que 2/3 mois, là ça va être difficile de remédier à ce problème !......
Il y a peut-être un moyen mais encore faut-il que tu acceptes de le faire jusqu'au bout.
Il faudrait mettre ta minette dans un endroit clos et assez petit (style salle de bain) et mettre d'un côté le bac à litière et de l'autre, les croquettes, la pâtée et l'eau, sans oublier un petit couffin
Et ne la faire sorte "que" lorsqu'elle aura récupéré totalement le réflexe de faire ses besoins dans le bac à litière.