Comment faire pour que mon chat soit câlin et non agressif ?

Utilisateur anonyme
J'ai un chat agé de 6ans,depuis son enfance il est associable,pas calin,il ne pense qu'a manger!Nous avons un chien(jack russel),1lapin nain,2cochons d'indes et des poissons.Le chat est arrivé en 1er puis les rongeurs puis le chien puis les poissons.Depuis qu'il y a le chien il reclame a manger a table.Avant de l'avoir ses ex maitres le maltraitait,il l'accrochait dans des chaussettes sur le fil a linge.Nous allons avoir un autre chaton dans une semaine mais dans une autre maison donc il ne sera pas avec l'autre chat.J'aimerais savoir comment bien l'accueillir et faire en sorte qu'il soit calin et pas agressif. Ca sera un male de 2mois et demi.On va le castrer vers 4 ou 5mois
3 réponses
Utilisateur anonyme
Dans une autre maison ?
Pourquoi aucun contact entre les deux chats ?
Pour qu'un chat soit bien dans ses pattes il faut avant tout qu'il vienne d'un endroit où il était souvent manipulé et où il aura été bien sociabilisé.
P'titefleur
Un animal ne sera jamais sociable si il n'est pas en contact avec d'autres animaux et des humains.
Utilisateur anonyme
le probleme c'est que notre 1er chat est tres mechant avec les autres chats(il se bat tout le temps)meme avec les chatons venants d'arriver dans le lotissement.mais le chien serat avec le chaton dans l'autre maison