Comment faire pour que mon chat ne tombe pas du 6ème étage ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voilà je vit en appartement et je vais bientôt avoir un chaton. L'ennui c'est que j'habite au 6e étages et que j'ai peur que mon tombe ! J'ai essayé de voir pour des filets au autre protection mais je ne veux pas perdre la vue que j'ai ! De plus la proprio interdit toute modification sur les terrasses. Aidez-moi il arrive dans deux mois et je veux vraiment qu'il ne lui arrive rien !?? =(
9 réponses
Utilisateur anonyme
Est ce que ta proporio veux bien que tu mettes les genre de trucs en bois tu sais, ce que les gens mette pour ne pas qu'on voit chez eux ?
bisous
agathe
dsl je n'arrive pas a te joindre une photo... :(
dsl !
j'espère que tu va trouver un moyen mais tkt pas ton chat, ne va pas faire trop le *** !! il sont tres adroit!
Utilisateur anonyme
oh oui fait attention, j'en ai eue uèn qui est tombé il y a très longtemps quand j'habitais Paris, trois griffes en moins et une patte cassée , il a eu beaucoup de chance, essaie une moustiquaire ,
Utilisateur anonyme
Malheureusement non !! =( Apperemment pour l'esthétisme du bâtiment je ne peux rien mettre à ma terrasse. Y a t'il un autre moyen pour l'éloigner du rebord ? Je ferais attention le plus possible mais j'ai peur qu'il se promène sur le rebord et qu'il saute pour attraper un oiseau . =( surtout quand je sors >_ !!!
Utilisateur anonyme
c'est ce qui s'était passé pour moi,
je pense à une chose, mais là je ne suis pas sure que ce soit adaptée, il y a pour les chiens les fils électriques ou quelque chose de ce genre , il faudrait que le voltage soit très faible, que ça lui picote le bouts des pattes ? si tu savais comme j'ai eue peur, je l'ai cru mort, j'espère vraiment que tu trouveras une solution, , a 2 jours près mon chaton ne tombait pas, et l'immeuble avait à chaque étage 2.80m sous plafond
et des plantes avec des épines tout autour ?? possible ? tiens moi au courant , bises @ +
Utilisateur anonyme
Je vais voir si c'est possible de mettre des petits fils électriques mais j'ai peur qu'il tombe en glissant après s'être électrocuté ( la largeur du rebord est d'a peine 10 cm =( ) . Peut être que si je met des plantes tout le long du balcon elle ne sautera pas ?!! Des plantes que le chat n'aime pas par exemple ???? ^^ merci pour vos conseils bisouuux ***
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Vivant au deuxième étage avec deux chats, j'ai opté pour la moustiquaire.
Je l'ai acheté chez Leroy Merlin, c'est un système de scratch autocollant (tu colle le scratch autour de ta fenêtre, et la moustiquaire est scratché dessus).
Franchement, c'est pour moi la meilleure solution. Je peux laisser ma fenêtre ouverte en jetant un oeil de temps à autre, mais aucun souci. De temps en temps, Moka défait le scratch, mais je le vois vite, et ce n'est pas pour autant qu'il tombe !

J'ai installé la moustiquaire à mi-hauteur, comme ca j'ai la moitié haute de la fenêtre dégagée.

Par contre, bien évidemment, quand je pars, je ferme tout, on ne sait jamais.
Utilisateur anonyme
Kikou Yuue

as tu trouvée une solution , pour les fils électrique il faut juste que cela le picote, que se soit désagréable, pas l'électrocuté lol
bisous du Pacifique
Utilisateur anonyme
C'est très gentil de prendre de mes nouvelles merci beaucoup ^^ . Ben toujours pas sniff !!! Et elle arrive dans deux semaines dans mon nouvel appartement !!! Le proprio ne veut pas de fils non plus x( !! Donc je vais voir si je peut trouver quelque chose qui décore et protège à la fois . Des plantes qu'il n'aime pas disposées tout le long de la terrasse ? Tu connaitrais des plantes que les chats n'aiment pas??? Bisous ^^
Odrep
Bonjour, j'ai le même problème, mais je pense que je vais opter pour un grillage le long de ma fenêtre. Par contre, pour les plantes que les chats n'apprécient pas voilà un petit récapitulatif avec ce lien : http://foyerfelin.free.fr/Pas-de-chat-ici.pdf
J'espère que ça pourra aider.