Comment faire pour que mon chat n'urine plus partout dans la maison?

Utilisateur anonyme
Bonjour, depuis que j'ai adopté un chaton il y a 3 mois, ma chatte d'un an est très jalouse et refuse d'aller dans la litière que j'ai déplacée parce que le chien mange les excréments du petit. La chatte urine dans le panier des chiens ainsi que sur les tapis de la maison même si elle a passé la journée dehors.Il m'est impossible de la laisser dormir à la maison la nuit mais l'hiver approche....De plus elle prends ses distances avec nous alors qu'avant l'arrivée du chaton elle était caline.On lui montre qu'on l'aime toujours mais rien n'y fait!
Merci d'avance pour vos réponses
Andréa
11 réponses
Utilisateur anonyme
c'est le stress - Peut être que tu t'occupes plus du chaton ?

Donnes lui de l'anxitane ou du zyklene mais faut en parler au véto elle peut faire une cystite -

P'titefleur
Ta chatte est stérilisée ?

Et le chien ne mangeait pas les crottes de ta minette avant l'arrivée du chaton ?
Utilisateur anonyme
Non le chien ne mangeait pas les crotte de la chatte avant.Elle est stérilisé oui pourquoi?
C'est quoi une cystite?
Utilisateur anonyme
mon chat c'était mis à uriner partout, je l'ai amené chez le véto et il avait une infection urinaire.
Utilisateur anonyme
JE Donne la même réponse que Corail 28, souvent le chat alerte par son changement de comportement, je me suis rendu compte du problème en nettoyant ..... il y avait des traces de sang, qui dans la litière serait passées inapercues
Utilisateur anonyme
Merci à vous pour vos réponses je vais prendre rendez vous chez le véto.La suite au prochain épisode.
P'titefleur
Dis moi la suite pour ta minette !!!!!
Utilisateur anonyme
Bonjour je crois avoir un petit quelque chose pour vous il existe u répulsif pour éviter que les chats fasse pipi partout demander conseil a vos pharmacien ou autre magasin d'animaux ... ou sinon il faut la faire stériliser. j'espère que je vous aurez aidez .CDLT
P'titefleur
Mama : avant de répondre..... il faut lire le post en entier.....
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai qu'elle est déjà stérilisée mais si elle n'a pas de problèmes urinaires je penserais au répulsif.