Comment faire pour que mon chat mange moins ?

Utilisateur anonyme
Mon chat Garfild a 6 ans et fait 6 kilos et il réclame encore a manger ...
Il aime que les Royal Canin et de la viande (gras de jambon et steak haché ) c'est TOUT mais je me dis qu'il faut qu'il maigrisse un peu ! Mais de quel manière ? Aidez moi merci de vos réponses !
4 réponses
Utilisateur anonyme
Regarde la quantité indiquée pour une ration journalière pour les croquettes Royal Canin de ton chat, ne lui donne que cette quantité et évite de lui donner des choses grasses. Son poid est normal mais il faut surtout que tu regardes par rapport à la silhouette de ton chat. Si tu le trouves gros et que tu lui donnes la bonne quantité de croquettes alors il suffit de la diminuer un peu ou de passer à des croquettes "light" (si tu fais ça il faut une transition progressive, leur estomac n'aime pas les changements lorsqu'il est habitué à un type d'aliment)
Utilisateur anonyme
Merci Ange-
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Un chat est un animal pessimiste face à la nourriture, s'il n'a pas une gamelle pleine à volonté il mangera plus que ses besoins, et grossira. Un chat se régule de lui même. Les apports supplémentaires comme le steak sont inutiles, et ne font que le pousser à manger plus.
Si vous lui donner sa gamelle en 2 ou 3 fois par jour, il mangera tout ce qu'il trouvera pour compenser, la nourriture deviendra une obsession et lui deviendra obèse : le chat a besoin de manger 20 fois par jour en petites quantité.

Remplissez lui une gamelle de croquettes, ne donnez rien à côté, et il se régulera de lui même dans quelques semaines? Ne mettez pas un chat au régime, vous obtiendriez l'effet inverse !

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Marie-hélène bonnet !