Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment faire pour que mon chat arrête de mordre ?

:
Engèle

Comment faire pour que mon chat arrête de mordre ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 7 réponses
Bonsoir, Je voudrais avoir quelques astuces (dont une efficace) pour que mon chat arrête de mordre. Ce soir mon chat m'en a fait une "bonne" après avoir fait une bêtise et après l'avoir réprimandé celui-ci m'a carrément couru après pour me mordre (jusqu'a me faire saigner) je l'ai attrapé par le haut du coup et j'ai voulu aller le mettre dans le salon pour le laisser tout seul afin qu'il comprenne sa bêtise. J'arrive vraiment au bout du rouleau avec ce petit même si je l'aime beaucoup je n'accepte pas/plus son réflexe de mordre à la moindre contrariété. J'en ai déja parlé avec la vétérinaire et elle m'a conseillé le pshit d'eau mais rien a faire. Est-ce quelqu'un pourrait me donner quelques conseils à ce sujet ??? Merci d'avance. Cindy.
Trier par : Vote | Date de publication

7 réponses

  • 0

    As-tu essayé une tape avec ton index sur son museau ? (pas trop forte hein ^^)

  • 0

    Bonjour, quel age à votre chat ? déjà le prendre par la peau du coup ne lui fera rien du tout alors autant éviter, leurs mère faisait ça pour les transporter et non pour les réprimander.
    En tout cas, moi je te conseille de pousser un petit bruit aigu histoire de le dissuader de mordre, en général ça marche assez bien, les chats n'aiment pas les bruits aigu.

  • 0

    Les tapes sur le museau ne lui font rien.
    Et pour les cris aigus rien n'y fait.
    J'ai eu la vétérinaire hier qui m'as parlé d'un traitement contre l'agressivité mais je ne suis pas trop pour le "droguer" et elle m'a dir aussi que si cela continue qu'il faudrait que je pense a la placer. Mais pour moi il en est hors de question.
    Donc je cherche désespérément une "astuce" pour le calmer a ce niveau la. Je ne veut pas me séparer de lui. Merci pour vos réponses.

  • 0

    Il a quel âge ? Sinon, tu peux essayer un brumisateur d'eau en dernier recours.

  • 0

    Il a 8 mois et il est deja castré.

  • 0

    C'est difficile mais il faudrait arrêter de le réprimander mais plutôt le féliciter avec une friandise quand il est sage et ne mord pas. Le chat réagit plus à la récompense qu'à la réprimande.
    Sinon, il risque de s'installer une situation de conflit entre vous deux qu'il faut à tout prix désamorcer même s'il faut pour ça laisser passer quelques bêtises.
    En gros, il faut rétablir un climat de confiance pour le rendre moins agressif.
    Un NON sec ou une imitation de feulement suffisent parfois puis l'ignorer un petit moment et ensuite reprendre une attitude normale.

  • 0

    Bonjour, Je pense que tu dois persévéré dans le sens ou au bout d'un moment il finira par comprendre que lorsqu'il te mord il n'a pas d'attention et quand il ne te mord pas tu lui fait des câlins.
    Pour le traitement, je ne savais pas qu'il existais un traitement contre l'agressivité mais oui... ça serais bête de "doper" ton chat sous prétexte qu'il ne comprend pas, d'autant plus que le vétérinaire lui pense à se faire de l'argents... Non essaye encore et encore...
    Désolée, je n'ai pas plus de conseils que ça à te donner.
    J'espère que tout s'arrangera très vite.
    Bonne soirée.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)