Comment faire pour que mon chat arrête de boire l'eau des plantes ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Les plantes sont généralement très attractives pour nos chats et il arrive que beaucoup d’entre eux boivent dans les soucoupes des plantes (certains ne boivent même qu’au robinet ou dans les toilettes !). Attention à certaines d’entre elles qui sont toxiques et à l’eau d'arrosage des lauriers roses, tulipes, jacinthes ou encore du muguet, qui est mortelle pour tout le monde.

D’une extrême finesse, le chat choisit de boire une eau qui convient à son goût. Le chlore présent dans l’eau courante peut le détourner de sa gamelle et lui faire préférer une eau plus « naturelle ». Si ce comportement vous dérange, vous pouvez installer un répulsif de type bombe à air comprimé à détecteur de mouvements au pied de chacune de vos plantes. Mais, connaissant désormais ses exigences de goût, vous pouvez également le détourner de vos plantes et lui laisser à disposition de l’eau de pluie (par exemple) dans un sceau ou un arrosoir. Autrement, il ne vous reste plus qu’à mettre vos pots hors de sa portée.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Utilisateur anonyme
cache avec un plastic l'eau et met sa gamelle d'eau fraiche à coté