Comment faire pour que mon chat accepte mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai une chatte de deux ans et aujourd'hui nous venons d'accueillir un chiot (mâle) de deux mois. Le premier contact n'a pas été évident, quand ma chatte a vu le chiot, elle s'est mise a cracher et a avoir le poil hérissé. Un peu par peur, j'ai enfermé mon chiot dans la cuisine (porte vitrée) et laissé ma chatte aller comme elle souhaite partout dans le reste de la maison. Ma question est toute simple, auriez-vous des conseils pour arriver a que ma chatte accepte ce chiot. Je n'aimerai pas de devoir enfermé l'un des deux. Merci pour les informations que vous pourriez me fournir.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bjr,
Il faudrait les présenter tt les 2 quand il sont calmes ( après les avoir caresser etc..) est votre chat s habituras a votre chiot mais surtout il faut avoir le meme temps de caresse et/ou de jeux , votre chat peut être jaloux est changer de comportement ( ex: s' arracher les poils, devenir agressif avec vous, ne plus manger ....etc)
Utilisateur anonyme
Merci pour cette réponse mais depuis hier la chatte n'a pas l'air de se faire à l'arrivée du chiot . Ce matin il étaient calme tous les deux nous les avons donc laissés faire mais dès que le chiot s'est approché de la chatte cette dernière lui à mis un gros coup de griffe au museau !! et on sait tous qu'un chat peut être très dangereux pour un chiot ... Donc j'attend toujours des témoignages similaires pour voir comment des cas comme le notre s'en s'ont sortis . Merci d'avance !

Utilisateur anonyme
Alors nous lisons ici et sur plusieurs autres sites qu'il faut que nous laissions faire notre chatte et le nouveau chiot , on est d'accord sur la théorie mais la chez nous en pratique la chatte est vraiment méfiante , poil hérissé , elle crache sans arrêt sur le chiot et lui mais de violents coups de griffe .
Utilisateur anonyme
Bâ alors il s habiturons l un a l autre au bout d un certain temps mais faite toujours attention si votre chat griffe votre chiot un oeil ou autre se perd vite !est pour toujours
Sofi771
Par précaution coupe le bout des griffes de ta chatte, sinon Loubard a raison, ton chiot et ton chat doivent apprendre à se connaître, mettre leur limite etc.. Quand le chiot est là met directement ta chatte en hauteur pour éviter la confrontation avec le chiot. Ca fait quelque jours c'est normal qu'elle ai encore du mal mais ca viendra ne t'en fais pas.