Comment faire pour que mon chat accepte d'être brossé ?

Pastou77
Je suis passionnée par les animaux, notamment par les chevaux et les chats, de lecture et de ventriloquie. J'ai une chaîne YouTube sur laquelle fais de la ventriloquie, et une page...

Lorsque mon père, ma mère ou moi essayons de brosser mon chat, celui-ci essaye de nous griffer ou de nous mordre, et forcément se blesse par mégarde avec la brosse... Comment faire pour lui faire comprendre que s'il se laisse faire il n'y aura aucun problème?

" YouTube : Elise Lionwater Facebook : Billy Lionwater Instagram : @eliselionwater / @iambillyoff "
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, mes deux chattes se laissent brosser facilement, mes des fois elles prennent ça comme un jeux et du coup elle se mette à essayer de griffer la brosse, mais ce n'est en aucun cas agressif.
Est-ce que vous voyez que c'est agressif ou plutôt un jeu pour votre chat ?!
Pastou77
Je suis passionnée par les animaux, notamment par les chevaux et les chats, de lecture et de ventriloquie. J'ai une chaîne YouTube sur laquelle fais de la ventriloquie, et une page...
Oui c'est agressif, rien qu'à la vue de la brosse il devient méchant et cherche à s'en aller
" YouTube : Elise Lionwater Facebook : Billy Lionwater Instagram : @eliselionwater / @iambillyoff "