Comment faire pour que mes deux chats s'entendent bien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai deux chats dont l'un est très peureux sauf avec moi, ma mère et mon frère mais avec les autres personnes elle panique et desfois elle crache.. Et l'autre très sociable tout le monde la caresse, et très gentille mais fais quelque betise elle est aussi chasseuse et agile mais peux caline enfin Bref.. Le problème est que depuis l'arrivée de mon deuxième chat, elle arrête pas de lui sauter dessus et lui mordre le cou quelque chose comme sa mais mon premier chat ne l'accepte pas elle lui crache dessus ou lui fou des coups de pattes que faire ?? Elles ne s'entendent pas très bien ....
9 réponses
Utilisateur anonyme
tu me rappel l’histoire de mes chats javai le même problème mon chat il avait tellement peur qu’il vomissait mais avec le temps tu va voire l'un s’habituera a l autre :)
Lareveuz
L'entente entre deux chats peut se faire... ou pas ! =s.
En général, il faut de la patiente, du temps. Mais deux chats sont décidés à ne pas s'aimer, cela ne va pas forcément changer ! Mais ils vont bien devoirs se supporter et faire avec. Dans mes 5 chattes, deux s'apprécient seulement, les autres, elles se supportent, il y a eu des bagarres, mais avec le temps c'est passé ;).
Utilisateur anonyme
Sa fais quand même 1 an et cela n'a pas vraiment changer enfin un peu mais pas beaucoup.. :/
Lareveuz
1 an ? Mais c'est peu si ça peut te rassurer ^^. Laisse leur le temps. Quelques années, c'est ce qu'il faut parfois ! ;)
Utilisateur anonyme
Merci Pour votre aide ^^
Nanou49
j'ai eu 2 chats qui ont vécus ensemble pendant 10 ans ;
nous avons eu le 2ème alors que le 1er chat avait déja
4 ans !! difficile au départ , mais nous les avons laissé
se "découvrir" tout en les surveillant !
et par la suite quelle connivence !! regardez les photos ![img|nanou49_5171856ece114.jpg][img|nanou49_5171856ece114.jpg]
Nanou49
ca c'est la 2ème "preuve" de leur bonne entente !!![img|nanou49_517187a035771.jpg]
Utilisateur anonyme
Ne pas les brusquer, ma véto m'avait même dit que s'ils montraient des comportements hostiles au début, il fallait les mettre dans des pièces séparées mais l'une à côté de l'autre pour qu'ils s'habituent à leur odeur mutuelle quand tu n'es pas là. & diffuser du Feliway pour les rassurer.
Nanou49
oui , il faut leur laisser le temps de se découvrir , de s'apprivoiser , de se "sentir" ...
pas mal l'idée du Féliway , c'est vraiment appaisant !
les miens aussi je les séparais les 1ères nuits , puis peu a peu ils se sont "apprivoisés " ...jusqu'a devenir hypers complices