Comment faire pour que mes chats vivent au mieux la séparation lorsque je vais partir en vacances ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous, j'aurais besoin de vos conseils et expériences, car mon ami et moi souhaiterions partir une petite semaine en vacances.Pendant ce temps, mes deux monstres resteront à l'appartement (nous partirions à l'étranger si ca se faisait).Bien sur, un membre de la famille habitué des chats viendra les voir tous les jours.Cependant, comme il s'agit de notre première longue séparation, je ne suis pas très rassurée, et je n'arrive pas à ne pas humaniser mes chat-chats!! Ils ont 1 ans et demi, ils sont frère et soeur, ont accès à tout l'appartement, mais n'ont jamais plus connu plus long qu un week end tous seul...De plus ce sont mes premiers chats d appart....(Les autres étaient en maison et avaient acces à l'extérieur, alors de ma présence, l'été, ils s'en fichaient comme d une guigne!^^)D'après vous, seront ils tristes? Que doit faire ma cat-sitter pour les rassurer et leur faire passer ce moment chagrin le plus vite possible? merci pour vos réponses!!!
2 réponses
Utilisateur anonyme
Une semaine c'est long pour un chat. Il faudrait que la personne viennent plusieurs fois par jour, au moins 2 fois pour jouer avec eux et les câliner. Ils auront besoins d'être rassurer. Laisse leur des vêtements à vous pour qu'ils puissent avoir votre odeur.
Utilisateur anonyme
mes des affaires avec ton odeur pour les rassurer et demande a la personne de jouet un peu avec eux