Comment faire pour que mes chats s'apprécient ?

Utilisateur anonyme

J'ai eu un chaton, quelques jours après un deuxième, la première est très agressive face à la seconde. Elle grogne et sifflé, depuis elle est très distante avec nous, elle qui était très caline .. Comment faire pour que mes chatons s'entendent bien? Comment les faire cohabiter? Merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour!

J'ai déjà regardé plusieurs émissions qui parlaient de ce problème et je peux vous donner quelques conseils qui marchent très bien, par contre cela va vous demander du temps!

Ce qu'il faut faire tout d'abord, n'obligez JAMAIS vos deux chatons à se renifler ou à être à côté, cela pourrait mener à une petite guerre entre les deux. En plus, il est évident que la première des deux est jalouse de la deuxième puisque maintenant elle est distante avec vous depuis l'arrivée du deuxième alors n'hésitez pas à la combler de caresses et de câlins et faites la même chose à un autre moment à votre autre chat! Le plus important est de séparer leurs gamelles et de leurs faire comprendre qu'ils en ont chacun une et qu'ils ne doivent pas piocher dans l'autre.

Ensuite, puisqu'il ne faut pas les forcer, mettez les à un endroit dans la maison où il y a une fenêtre qui puisse les séparer et laissez-les là à s'observer pendant plusieurs minutes ou heures, si vous mettez aussi leurs paniers et nourriture dans cette salle. Il vont apprendre de plus en plus à se connaître et à vivre avec l'autre sans se «cracher« dessus ou faire un «duel» avec les longs miaulements désagréables!

Bonne chance et soyez patients surtout!
Utilisateur anonyme
Merci énormément pour votre réponse, je vais essayer et être patiente