Comment faire pour que mes chats arrêtent de se battre ?

Utilisateur anonyme
6 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,
quels ages ont vos chats?
il faut savoir que les chat mâles adultes non castré se battent souvent.
La prévention se fait par castration de l'animal a environ 6 mois. (recommander +++)
Ceci permet d'éviter que les chats ne se battent (évitant les frais de vétérinaire élevé pour les soins dus au blessure), d'éviter une odeur trop marqué de chat...
chez un chat castrer ensuite, il n'est pas sur que le chat redevienne plus docile si celui-ci a pris de mauvaise habitude. cependant, les bagarres entre chat seront diminuer.

Utilisateur anonyme
oui ça j en suis sure car loukas qui est castre et stessy qui est sterilisee et bien comme cela fait que 9 jours que stessy est la ils ont peur l un de l autre mais il n y a aucun grondement ni bagarre
Utilisateur anonyme
il faut qu'ils aient chacun un endroit en hauteur ou se réfugier, mettre une gamelle et une litière pour chaque chats pour éviter les conflits. après suivant le caractére des chats c'est plus ou moins long moi ça fait deux mois et ce n'est pas encore la parfaite entente, mais il n'y a que quelques crachats et grondement du plus vieux.
Utilisateur anonyme
maman animaux a entierement raison
Utilisateur anonyme
Tu nous dit pas grand chose Duchesse. Peut être jouent ils tous simplement.
Utilisateur anonyme
merci de m'avoir répondu et j'ai un chat adulte male castrer et une jeune chatte femelle . et ils peuvent pas ce voir dès que un de mes deux chats approche de l'autre ils se battent et mon chat (male) fait pipi par tout c'est trés énervant