Comment faire pour que ma chatte n'aie plus peur de son jouet ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai acheté une boule avec un grelot dedans pour que ma chatte puisse jouer avec. Seulement elle semble avoir peur de jouer avec a cause du bruit du grelot. j'ai beau la lancer vers elle , la faire sentir pour qu'elle joue, rien n'y fait. Pourtant quand je fais des boules d'alluminum, elle s'amuse bien avec en la faisant rouler et en courant derrière. Comment apprivoiser ma chatte pour qu'elle n'aie plus peur de jouer avec sa boule a grelot?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, on ne peux pas enlever la peur d'un chat malheureusement... Votre chatte ne jouera jamais avec un jouet qui lui fait peur... Si elle préfère les balles d'alu, bah mettez lui cela :)
Tania28700
Oui si elle a peur, ne pas lui donner.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Pour qu'un chat joue il faut qu'il trouve l'object en question intéressant.
Bon nous on le voit comme une sorte de jeu mais c'est plutot l'instinct chasseur qui domine oui le chat joue mais avec une proie à moitié morte .
Mettez la boule par terre et chaque fois poussez la du pieds mais pas dans la direction de votre chat juste pour qu'elle bouge avec le temps peut etre qu'il s y intéressera...
Les boules d'alu sont excellentes si il ne les mange pas .
Vous pouvez acheter le distributeur de croquettes en forme de boule que les chats adorent .
Y a aussi la canne à peche , jeu qui réveille le coté chasseuur de l'animal sauf que ca doit etre un jeu pour vous et non l'animal car comme je viens de le dire le chat perd intérêt trop rapidement donc vous déciderez de l'heure et de la durée en faisant en sorte que il attrape le bout 1/3 si non il s' en ira. Pensez à cacher la canne dans des endroits ou le chat ne peutfouiner .
J'espère avoir répondu a votre question
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses ;) Je sais que quand un chat a peur d'un truc , il est difficile de lui faire enlever cette peur mais ce que j'ai pas dit c'est que depuis logtemps, elle porte un collier avec un grelot et ca ne l'intrigue pas elle s'est habitué c'est pour ça que je ne comprends pas qu'elle ait peur du bruit du grelot dans sa boule alors qu'elle en a un et qu'elle s'est habitué au bruit.

Utilisateur anonyme
Les peurs sont bizarre, c'est comme pour nous, pourquoi avoir peur des grosses araignée et pas des petites ?
Il faut que tu la laisse jouer avec ce qui l’intéresse le plus :).
Utilisateur anonyme
ok d'accord merci ;)