Comment faire pour que ma chatte arrête de gratter le papier peint ?

Utilisateur anonyme

comment faire pour que ma chatte princesse arrete de gratter le papier peint merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter de lui dire "Non !" fermement et d'associer ce comportement avec un événement désagréable (grand claquement de mains, pschit d'air, ...) Mais elle risque de recommencer de plus belle quand vous aurez le dos tourné.

Il existe des sprays répulsifs pour chat : habituellement, on conseille d'en vaporiser partout où les chats ont tendance à uriner, mais peut-être que cela suffira à dissuader votre chatte de s'approcher du papier peint.

Aussi, il existe des griffoirs, vendus en animalerie ou sur le net, qui sont conçus pour être fixés verticalement au mur, là où le chat a le plus tendance à faire ses griffes. Certains peuvent être pliés pour être mis dans un angle si besoin.

De manière générale, multiplier les griffoirs, paillassons, cartons, et tout autre objet où elle pourrait faire ses griffes en y étant autorisée, car ce comportement est tout à fait naturel chez le chat, et nous ne pouvons l'en empêcher. Il faut juste la détourner vers un objet encore plus attractif que le papier peint !

Enfin, une autre astuce est de saupoudrer un ses griffoirs avec de l'herbe à chat : les chats adorent cette odeur : cela les attire et les incite à jouer avec l'objet en question.

Bien à vous,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour votre réponse ,je vais essayer de suivre vos conseils a bientot