Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour qu'une rencontre chat/chaton se passe bien ?

:
Doodydoo33

Comment faire pour qu'une rencontre chat/chaton se passe bien ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Pratique | 1 réponse
Bonjour j'ai une chatte (2 ans) et le weekend je rentre chez ma mère avec elle. Ma mère va adopter un chaton et je voudrai des conseils pour que la rencontre se fasse au mieux. Des conseils svp?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Pinks

    EN arrivant chez votre mère, laisser votre chatte dans sa caisse de transport pour qu'elle puisse renifler le chaton sans risque.
    Il ne va pas falloir oublier qu'a partir de maintenant elle n'arrivera plus dans un lieu neutre mais CHEZ le chaton, je vous conseille donc d'attendre quelque semaine que le petit ai fait ses marques dans son nouvelle environnement avant de lui apporter une cause de stresse.
    Ne les forcer surtout pas à se rapprocher, une fois la chatte sorti de sa boite laissez-les faire, même si ça feule. Un chat adulte n'attaquera jamais un chaton malgré les menaces.
    L'avantage c'est que le chaton n'aura peut etre pas encore cette notion de territoire et acceptera je pense assez facilement un adulte chez lui au début, par contre la réciproque n'est pas vrai.

    Ptite question par pure curiosité (cela n'est pas un reproche loin de là) , mais pourquoi déplacer la minette de chez elle juste pour un weekend ? il faut savoir que les chats sont territoriaux et n'aime pas trop changer d'environnement, après si elle y est habitué et que cela ne provoque aucun stresse pourquoi pas mais un chat peut très bien rester seul 2 jours s'il a tout ce qui lui faut.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)