comment faire pour punir mon chat quand il me mord ?

Utilisateur anonyme
je voudrai savoir quelle punition est la mieu adapté pour un chat pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas faire ca ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Tu as du avoir ton chat quand il était trop jeune ce qui explique que n'ayant pas reçu l'éducation de sa maman il te morde maintenant.
Il ne s'agit pas de punir ton chat ca après tout ce n'est pas de sa faute mais de le dissuader de le faire.
Déjà, en premier lieu il faut faire en sorte de ne jamais jouer avec lui en utilisant les mains (et ceci est valable pour tous les membres de la famille), il faut toujours utiliser un jouet entre lui et toi, style canne à pêche.
Et par contre, à chaque fois qu'il aura des vélléités de te mordre il faudra lui dire un "NON" très énergique, très ferme.
Cette éducation, si tout le monde chez toi s'y tient, prendra sûrement des mois mais à la fin vous obtiendrez des résultats.
Surtout ne jamais lui crier dessus, non seulement cela ne sert à rien mais risquerait de renforcer le problème.
Au fait, ton chat a t'il toujours de la nourriture à disponsition (24h sur 24) ?
Utilisateur anonyme
non je ne lui laisse pas a disposition car la veterinaire m'a dit de respecter les dose car il avait grossit
Utilisateur anonyme
Ben son agressivité peut éventuellement s'expliquer par sa frustration de ne pas manger comme il le désire.
Ton chat te mordait-il avant que tu décides de la rationner ?
Utilisateur anonyme
Le mien c'est pareil, il mort de temps en temps... Et il n'a pas non plus de nourriture 24h/24, il a pris du poid après la castration donc je dois faire attention à ce qu'il mange.
Mais j'avais déjà le problème de morsures avant quand il avait à manger 24h/24. Et je me suis rendu compte que ce n'est pas forcément aux moments ou il a faim qu'il mort. J'ai l'impression que c'est comme si j'étais un jouet pour lui...
Du coup le veto m'a dit d'utiliser un diffuseur de phéromones parce que ca le calme et que les morsures peuvent venir d'uk état de stress à cause de la séparation prématurée d'avec sa mère... Pour la part sa maman n'en a pas voulu, elle l'a rejeté alors qu'il n'avait que 15jours...
Pour l'instant je test le diffuseur depuis peu mais je remarque qu'il est déjà plus calme.
Utilisateur anonyme
moi j'ai une chatte chartreuse et elle me mord aussi et le vétérinaire m'a conseiller de lui "taper" un tout PETIT coup sur le nez et de le laisser tranquille(il ne faut pas que quand tu le "tape" il est mal normalement ca doit juste le vexer donc ne "tape" vraiment pas fort si tu utilise cette technique)
quand ma chatte était petite et qu'elle me mordait j'ai utiliser cette technique et maintenant elle ne mort plus.
Utilisateur anonyme
Mon chat a 3mois et il est mechant il me mord est je cest pas comment faire pour le calmer