Comment faire pour partir en vacances sans penser à son chat ?

Albach

Je PARS bientôt en vacances 12 jours et c'est la première fois que je vais laisser mon chat à une amie J’appréhende ce moment . Je n'ai pas la tete à partir en vacances car je ne veux pas le laisser Comment puis-je faire pour surmonter ce moment ? J'ai peur qu'elle boude à mon retour . Christine

9 réponses
Tania28700
On est obligé de penser à nos animaux ; après si tu as quelqu'un de confiance qui vient s'occuper de lui, pas de soucis !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour, comme le dis Tania on y pense toujours, c'est normal on les aimes nos animaux. Mais oui, si c'est une personne de confiance déjà vous devais vous dire que elle en prendra soin. Après il est possible qu'en rentrant votre chat "boude" mais ça ne durera pas bien longtemps, ça dépend de chaque chat, par exemple mes minettes ne sont pas distantes quand je rentre de week end mais plutôt contentes de nous voir.
Tigrig
Pourquoi, tout simplement, ne pas l'emmener avec vous ?
Utilisateur anonyme
Ne t'en fais pas, il va être tellement content de te voir à ton retour ( j'ai pendant un temps laissé mon chat chez mes parents pendant environ une semaine à chaque fois et au retour, attaque maxi câlins). Pour toi, tu peux demander que la personne qui garde ton chat t’envoie des photos.
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Tu peux lui laisser un ou deux tee-shirts avec ton odeur ainsi ça le rassurera et il ne t'oubliera pas !
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Bonsoir Albach,
Idem, je languis. Il est plus sympa pour les félins, d'être gardés à leur domicile (Les chats n'aiment pas être déplacés). A chaque absence, ma voisine vient s'occuper des chats. Il m'est arrivé d'écourter un séjour, parce que ma chatte me manquait (J'étais très loin, et partie bien au delà de 12 j). A mon retour, Lola m'a ignorée 1 semaine durant, puis tout est renté dans l'ordre.
Bonnes vacances
Albach
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses,
J'aurais préféré que quelqu'un vienne chez moi pour ne pas déraciné ma Lilou mais je n'ai trouvé personne. C'est pour cette raison que je la laisse chez une amie qui a aussi une chatte, j’espère que la cohabitation se passera bien. En même temps elle sera bichonner,
L’idée du tee shirt est une bonne idée .
Est ce normal d'avoir ce sentiment d'angoisse lorsque l'on part ?
Après cette première expérience, êtes vous partis en vacances ? car je ne suis pas sure de vouloir réitérer cette experience
Utilisateur anonyme
Bonjour, bah dans tout les cas la cohabitation avec l'autre chat prendra de temps donc c'est sur que ça fait un stresse en plus pour votre minou...

Il est normal qu'on angoisse comme ça.
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Je te conseille aussi d'emmener ton chat au moins une fois chez cette amie pour qu'il se familiarise avec l'environnement en ta présence avant de le laisser tout seul.
C'est normal de stresser, on n'aime pas se séparer de ceux qu'on aime et le chat bien-sûr en fait partie !
" A home without a cat is just a house "