Comment faire pour nourrir mon chaton alors qui ne veut rien manger ?

Utilisateur anonyme
voila j'ai récupéré mon chaton il y a 2 jours... il a 2 mois... mais il ne mange toujours pas mise a part boire son lait et un peu d'eau
je lui donne des croquettes, il n'en veut pas, pareil pour ma paté il n'en veut pas non plus. du coup j'ai mélangé ces croquettes ac du yaourt mais il aime pas des masses donc je ne sais plus quoi faire...

ah oui et depuis deux jours il n'a fait pipi qu'une fois... pas de caca ni rien depuis
pourtant je lui ai montré ca litière, je l'ai mis dedans je lui ai fais gratté ces pattes dedans mais tjs rien et il préfére l' a mangé...

aurait besoin de conseil...
15 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Lorsque tu as fini de donner du lait à ton chat, masses-lui le ventre de haut en bas en appuyant légèrement avec ton pouce. Mon vétérinaire me l'avait conseillé pour l'aider à faire ses besoins.
J'espère t'avoir aider.
Bon courage à toi et à ton chat !
Utilisateur anonyme
Tu lui donne pas du lait de vache j’espère ? Appel un veto qui pourra te conseiller par téléphone sur ce que tu peux lui donner à manger. C'est normal aussi qu'un chaton qui vient d'arriver ne mange presque pas et du coup va très peu faire ses besoins, il lui faut 24 à 48h d'adaptation, sinon la technique de Marie pour lui faire faire ses besoins fonctionnent bien.
Utilisateur anonyme
non ce n'est pas du lait de vache mais je lui donne du lait special chaton . je vais essayé de le masser ce soir on verra bien et demain je vais appelé le veto. merci de vos conseils .
Utilisateur anonyme
Il est trop jeune pour être chez toi.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,

Ce chaton n'est pas sevré, il est trop jeune pour être séparé de sa mère. Il peut être angoissé et dans ce cas il ne se nourrira pas, il peut même jusqu'à déclencher des maladies auto-immunes par exemple qui pourraient être fatales.

En règle générale quand un chat refuse de s'alimenter et ne va pas à la litière tous les jours, véto en urgence.

Donc, d'abord véto, ensuite retour chez sa mère, phase de préparation au départ avec des transferts olfactifs, et ensuite à 13 semaines, on le reprend enfin bien sevré, et là, il se nourrira.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
bonjour,
pour le ramener chez ca mere ca va etre difficile, elle est sur paris et moi je suis dans le gard...
pourtant on m'a dit 2 mois révolu pour le sevrage et il a 2 mois... et j'ai réussi a lui faire faire pipi dans ca litière en nous levant... je lui ai montré qu'il fallait gratté il commence a comprendre le truc car il le reproduit enfin je vais appelé le veto ce matin....pourtant il ne ma pas l'air angoissé du tout là il fait que joué depuis dimanche soir... c'est peut etre le voyage qui l' a angoissé...
Utilisateur anonyme
pourtant l'autre petit chaton que la maman a eu, il mange très bien...
Utilisateur anonyme
everline, chaque etre vivant evolue a son rythme et cela meme pour des chatons d'une meme portée! regarde deux enfant de un an ne commence pas toujours les meme chose on ne peut pas comparer! et puis comme t'on dit dellys et Marie Héléne c'est trop tot enfin bon va vite chez le vétérinaire pour qu'il puisse te donner un petit coup d main au demarage! tiens nous au courant
Utilisateur anonyme
ou c'est sur ce n'est pas comparable mais bon quand on s'inquiète on a tendance à le faire un petit peu...

dc je viens d'allé chez le véto, elle m'a dit c'était 2 rmois révolu qu'il devrait commencer a manger normalemennt enfin elle m'a donné un échantillon de croquette differente aux miennes, elle m'a conseillé de faire une bouillie avec du lait pour voir, elle m'a dit que si il n'a pas été vermifugé dès la naissance c'est peut etre les vers qu il lui coupe l'appétit donc je viens de le vermifugé... A voir ....

et de continué a l'habitué à aller a la litière peut etre meme de la changer de la place...
et pour les selles, elle m'a dit que si il ne faisait que boire c'était logique qu'il y en avait pas

on a pris rdv pour jeudi matin, donc espérons qu'il y a amélioration d'ici là...
Utilisateur anonyme
J'ai un chaton de 8 semaines il ne veut absolument pas les croquettes ni paté royal canin pourtant prescrite pour jeunes chatons de moins de 4 mois mais adore poulet poisson thon et lait pour chaton..si ton chaton joue c'est tout simplement qu'il est difficile et non malade.Bon courage et beaucoup d'amour pour lui.