Comment soigner mon chat ?

Utilisateur anonyme
Il y a deux semaines, mon chat est rentré avec une toute petite plaie au dessus de l'épaule gauche. Mon chat est assez bagarreur et se supporte les chats étrangers dans le jardin alors il se bat souvent. Donc je me suis dit qu'il s'était battu mais que c'était pas important, pas de quoi s'inquiéter.
Mais la plaie se dégrade un peu plus de jour en jour et son comportement à quelque peu changer! J'ai remarqué qu'il avait des sommeils agités, qu'il était plus contracté que d'ordinaire et qu'il léchait constamment la plaie. Mais il n'a de problème d'appétit.
Mais le problème, c'est qu'il ne me laisse pas toucher sa blessure, même pas regarder. Par exemple, hier il s'est allongé près de moi sur le canapé, j'ai approché légèrement ma tête pour regarder de plus près et lorsqu'il s'est rendu compte que je regardais son épaule, il est partit dans une autre pièce. Ou encore la semaine dernière, j'ai voulu désinfecter mais dès qu'il m'a vu avec le coton et la biséptine, il est partit.
Alors je ne sais pas quoi faire sachant que ma mère ne veut pas l'emmener pour "si peu" chez le vétérinaire. Mais moi je m'inquiète parce que c'est mon chat. C'est moi qui est supplié pour l'avoir, c'est avec moi qu'il dort, c'est moi qui s'occupe de ses besoins. Il me suit partout où je vais etc...
Voilà, alors si vous avez quelques conseils à me donner, je les recevrais avec plaisir ;)
5 réponses
Utilisateur anonyme
ils faudrai au moin le forcer pour le désinfecter
Utilisateur anonyme
''Alors je ne sais pas quoi faire sachant que ma mère ne veut pas l'emmener pour "si peu" chez le vétérinaire.''
HELLO LA MÈRE!

À l'âge que tu as (15 ans), va chez le véto par toi-même, et au pire paie les frais (je sais que t'es pas riche, mais c'est une responsabilité).

Est-il castré ton chat? Sinon, supplie ta mère de le faire. Dis-lui que c'est pour éviter des problèmes de santé graves.
Utilisateur anonyme
JE suis d'accord avec loang sur le fait qu'il faut qu'il soit castré car c'est aussi la raison de ses bagarres avec les chats du quartier et donc de ses petits bbos qui peuvent très vite devenir grave si on ne fait rien.
P'titefleur
Tu as voulu un chat tu l'as eu ....tu dois l'assumer car ta mère ne veut pas le faire.
Donc tu dois l'emmener chez le véto...sa plaie peut s'infecter et il doit en souffrir.
Tu ne dois rien mettre sur une plaie sans avis du véto.
D'autre part fait castrer ton chat et attention un chat qui se bat avec d'autres peut attraper le Fiv (le sida du chat) cela ne se soigne pas et bien souvent ils meurent beaucoup plus jeunes du fait de cette maladie.
Utilisateur anonyme
Une plaie, surtout suite à une baguarre s'infecte très vite. Tu dois absolument l'emmener chez un vétérinaire, car il lui faut un traitement antibiotique que seul le véto pourra te fournir.

Une plaie qui s'infecte peut être très grave pour ton minou.

Tu dois absolument convaincre ta mère de l'emmener chez le véto, ou prends les devant et emmène-le toi-même, sinon ton minou risque d'en supporter les conséquences, malheureusement.

Faut pas attendre, une infection dégrade très rapidement la santé de ton chat.

Pesnse à le faire castrer s'il se baguarre beaucoup, ça réduira considérablement les risque de baguarres, donc les problèmes de santé.