Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour habituer mon chat à ne plus sortir ?

:
Spirou216

Comment faire pour habituer mon chat à ne plus sortir ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 1 réponse
Bonjour, Voila jai un beau Maine Coon de 1ans et demi et il est habituer a sortir de puis quil à environ 4 mois, il adore sa et il a besoin de sortir tout les jours ! Mais maintenant je commence à me faire du soucis pour lui j'ai peur qu'il ne lui arrive quelque chose. Je regrette de l'avoir habituer à sortir et je voudrais changer cela c'est pourquoi je vous demande comment faire pour quil ne sorte plus dehors ? ( je suis en pavillon) Merci.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Demerwan

    Bonjour.

    Avant, je vivais dans une maison avec un jardin et un garage frais l'été, et chaud l'hiver. Mon chat est né dans cette maison et par conséquent, il a toujours apprécié le garage bien tempéré ainsi que le jardin. J'ai déménagé il y a moins d'un mois et mon chat à pratiquement deux ans. Il s'est très bien adapté, d'autant plus que nous avons tout de même un balcon ensoleillé toute la journée.

    Personnellement, pour réussir à le mettre à l'aise dans l'appartement avec un unique balcon, j'ai commencé dans l'ancienne maison. Je réduisais peut à peut le temps de ses sorties et, pour ne pas qu'il miaule derrière la porte afin de sortir, je lui avais fait un petit coin confortable pour lui dans la maison, ainsi que des jeux tout bêtes faits pour l'occuper et qu'il ne pense plus à l'extérieur. Petit à petit il s'est adapté à ne plus sortir de la maison et maintenant que nous sommes en appartement, il est très bien.

    Je me suis servi des jeux pour qu'il ne pense plus à l'extérieur. Pour que dans sa tête il se dise " je m'amuse bien ici et j'ai un panier confortable, alors pourquoi aller dehors. ".

    Après, mes anciens voisins se sont servi de la manière forte. Leur chat sortait uniquement par les fenêtres, et vu que l'été il y avait énormément de mouche, ils ont opté pour la solution qui allait régler le problème du chat, et des insectes : des moustiquaires à toute les fenêtres.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)