Comment faire pour éviter que mes chats grattent sur les canapés pour faire leurs griffes?

Utilisateur anonyme
Bonjour!
Voilà, j'ai un petit problème, en ce moment, mes chats ne font que ça : ils grattent sur les canapés pour faire leurs griffes!
Mais, il n'y à pas longtemps, on leur à installé un grattoir dans le jardin, pourtant elle continuent et ne s'en servent pas...
Cela habime les meubles, que dois-je faire?
Merci
Clem Nono
16 réponses
Utilisateur anonyme
met de l'herbe a chat sur le grattoir et gratte l'herbe a chat sur le grattoir!
Utilisateur anonyme
Tu devrai mettre le grattoir sur le canapé
Utilisateur anonyme
Il faut mettre le grattoir à l'intérieur et pulvériser un mélange de vinaigre et d'eau là où ils font leurs griffes.
Utilisateur anonyme
Ben le problème, s'ils ont déjà fait leur marquage visuel sur les canapés, à mon avis il sera impossible de les en dissuader par la suite.
C'est la raison pour laquelle je dis toujours aux personnes qui me réservent un chaton d'acquérir un arbre à chat "AVANT" la venue chez eux du chaton, de façon à ce qu'elles l'habituent à l'arbre à chat DES son arrivée dans son nouveau foyer.
Utilisateur anonyme
Met leur un endroit ou il se fasse les griffes
Utilisateur anonyme

faut acheter un produit à mettre sur l'arbre a chats qui les attire

Et PS: y a une catégorie chats
veuillez mettre votre post dans cette catégorie et non chez les chiens
Utilisateur anonyme
mettre du felliways -
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Le chat laisse des phéromones territoriales en faisant ses griffes, donc si vous avez plusieurs chats et que l'un d'entre eux griffe un meuble, ou un canapé, les autres feront pareil afin de déposer "leurs odeurs" par dessus, et cela devient un cercle vicieux.

Il faut attirer les chats vers les griffoirs, ou l'arbre à chat, et pour le canapé il y a peu de chance qu'ils s'arrêtent d'eux mêmes d'y aller, cela fait à présent parti de leurs rituels sociaux. Un répulsif peut être efficace, mais attention de ne pas faire stresser les chats avec n'importe quel produit qui ne serait pas adapté.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com

" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Il faut mettre du répulsife
Missanimaux
il faut mettre du répulsife et acheter un griffoire et tu peux rajouter des féromone sur le griffoire