Comment faire obéir mon chat qui ne fait que des bêtises ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon chat de 3 mois ne fait que des bêtises. Il gratte dans les plantes, monte partout, vient lécher les assiettes, monte sur le gaz ... Il cherche aussi souvent à nous mordre. Chaque fois qu'il désobéi je lui met un petit pshit avec mon pulvérisateur. Mais cela ne l'arrête pas ! Il y revient aussitôt ! Je ne sais plus quoi faire ! Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée.

5 réponses
Docline
Attendez qu'il s'assagisse en vieillissant, c'est tout. un chaton peut détruire un appart vite fait, c'est comme ça.
Utilisateur anonyme
Il a une tonne de jouet. Un grand carton. Un arbre à chat il a tout. Je joue souvent avec lui !
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Gratte les plantes : J'ai envie de dire que c'est "normal" c'est un chaton et tout pour lui est un jeux et la terre c'est encore plus l'éclate pour lui, personnellement j'ai renoncé au fleur depuis un moment lol même adulte certain font même leurs besoin dans la terre des fleurs (bah oui naturel). Donc plusieurs moyen : Répulsif, papier aluminium sur la terre ou grillage autour de la fleur ou plus de fleur.

Monte partout : Le chat est un animal qui aime grimper, lui enlever cette manie reviendrais à lui enlever son instinct, comme si nous, nous devrions marcher à quatre pattes. La seul manière c'est de la descendre à chaque fois qu'il monte dans un endroit où il n'a pas le droit et de répété l'opération tout le temps, il finira par comprendre (attention, il faut le descendre correctement et non par la peau du cou !)

Lécher les assiettes : Normal... Bouffe = léchage. Ranger les assiettes.

Monter sur le gaz : même opération que pour les meubles.

Pour les morsures, à chaque fois qu'il le fait ne chercher même pas à le disputer, à lui mettre un tape ou autre comme le pulvérisateur ça ne ferais que l’exciter d'avantage.. vous si on vous faisiez ça vous vous énerverez encore plus... Bah lui c'est pareille. Il vous mord par l'excitation, pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien, un simple "aïe" assez fort, puis une ignorance des plus totale... Il verra alors que si il mord il n'a plus d'attention hors ce n'est pas ce qu'il recherche.

Bien sur il faut du temps pour tout cela et de la persévérance ! Moi aussi j'ai du apprendre pas mal de chose à ma minette Kiara, mal sevré, elle ne contrôler pas ses griffes, ses dents et même sa vessie (elle faisait pipi sur le lit pour avoir notre attention) les méthodes que je vous ai donné en payé pour ma part, j'espère que ça fonctionnera de même pour vous.
Utilisateur anonyme
Merci Angeline56, je ferai tout ca alors. Il est vrai qu'il faut garder sont calme mais pas toujours évident quand il monte sur la table alors que nous sommes en train de manger.
Merci pour tout ces conseils je vais les mettre en pratique dès ce soir ☺️
Utilisateur anonyme
Je comprend, chez moi mes minettes savent pertinemment que si l'on mange, elles n'ont pas le droit de monter, car j'ai répété et répété encore et toujours les mêmes gestes (quant elles montaient sur la table, hop je les prenais et par terre directement). Bien sur il faut persévéré, c'est pas forcément facile mais votre cas n'est pas isolé, beaucoup de chaton sont comme ça, et je dirais même que c'est la totalité, c'est des petites bêtes curieuse de tout :).